Moi, moi, moi !G'sT a écrit :Allez petit.sondage : qui a eu la sensation d avoir progresser (de maniere generale) en.participant au.forum ?
Je n'ai jamais été aussi assidu et en plus ça me cadre énormément !
Moi, moi, moi !G'sT a écrit :Allez petit.sondage : qui a eu la sensation d avoir progresser (de maniere generale) en.participant au.forum ?
Fais gaffe, il parait que je suis en compétotoon pour le tshirt d'or !G'sT a écrit :Benoist Rousseau a écrit :Non c'est un mug lol
j'essaye de voir quel budget je consacre à cela l'année prochaine, c'est pas le mug le plus cher, c'est les frais d'envoi Je vais peutêtre pouvoir économiser 1000€ / an sur le serveur avec le nouveau serveur en janvier donc ça fera 70 80 mugs ou 50 tee shirts ou 100 pizzas à distribuer
Pas si sur que le mug ne soit pas le plus cher......je compte bien.concourir.pour le "mug d or" ....en.competotoon avec Rogue
Clairement, moi !!! Mais moins depuis que Vince & Toi ,n'intervenais plus...G'sT a écrit :Allez petit.sondage : qui a eu la sensation d avoir progresser (de maniere generale) en.participant au.forum ?
Essaye le coup de fil a un ami....Greg31600 a écrit : Clairement, moi !!! Mais moins depuis que Vince & Toi ,n'intervenais plus...
On fait comment
entièrement d'accord avec toi Benoist sauf sur 2 -3 petits points. Effectivement en France la valeur travail et partage n'est pas ce qui prédomine (c'est un euphémisme meme) il n'y a qu'à voir les forums usd ou allemands,etc.Benoist Rousseau a écrit :Ils vont très bien; certains que tu cites en on marre d'écrire et que 99% des gens lisent sans participer. Ils ont l'impression qu'on profite d'eux donc ils ne participent plus. Mais les échanges continuent mais c'est par email.
Par exemple : Tu es inscrit depuis 17 mois sur le forum, tu as écrit 13 messages, même pas un par mois, ton dernier message date du 10 février 2013 avant celui là. C'est pas ce type de message qui leur donneront envie de reparticiper et de faire profiter aux autres de leurs connaissances. Tu n'as même jamais fait part de ton intérêt pour ce qu'ils disaient, tu n'as jamais essayé de discuter avec eux... c'est rapide de lire les 13 messages que tu as écrit en plus d'un an et demi. On finit par se sentir vampirisé au bout d'un moment donc on discute entre nous en privé. Et tu n'es qu'un des 150 exemples de gens connectés en moyenne avec pseudo, des milliers qui passent tous les jours juste pour lire, s'inspirer, pomper... et même pas une fois par an, un "merci" ou "je trouve le sujet intéressant".
A méditer... ce forum finira en forum privé entre membres actifs, on aura pas l'impression d'être "espionné" et tu ne pourras plus rien lire, la tentation est forte
Et dire, je n'ai pas le niveau etc. n'est qu'un prétexte, tout le monde peut poster une nouvelle économique sur le forum économie par exemple, cela prend 20 secondes et cela rend le forum vivant et un forum vivant on a plus envie de participer.
Combien de fois on m'a dit, je vais lire un article ou un livre et en faire en compte rendu. Des centaines milliers de fois. On a un compte rendu sur le forum d'un bouquin, d'un article? Non aucun. Participer à un forum, devenir un acteur et non un passif c'est pas juste se connecter et lire, c'est aussi partager, donner pour recevoir. Là c'est trop à sens unique, donc voilà tu ne les liras peut-être plus jamais et tu en as une part de responsabilité, jamais tu n'as dialogué avec eux, jamais tu les as remercié, rien, tu les as juste lu pendant des heures... Rien contre toi, c'est juste pour te montrer à toi et aux 150 "membres" passifs journaliers moyens (ce qui fait en gros des milliers de personnes) que leur passivité à des conséquences.
Ce forum peut mourir très rapidement, il tient avec 10 à 30 membres en gros et avec 150 personnes connectés en moyenne en permanence en train de mater et qui n'apportent rien. Donc un moment, il ne faudra pas être surpris que l'aventure passe en privé ou que le forum s'arrête parce qu'on a eu que des mateurs passifs même pas capable de poster une fois par an... et que cela décourage tous les gens actifs du forum.