Oui je comprends bien Amarantine, aprÚs c'est vrai que c'est aussi dans mon caractÚre d'essayer de me débrouiller tout seul car j'ai eu plusieurs carriÚres pro tout à fait différentes dans ma vie et j'ai toujours tout fait en autodidacte (parfois à tort et je l'ai payé cash
) et je me suis rendu compte avec le temps qu'en creusant la moindre piste on trouve pas toujours ce qu'on cherche mais parfois on finit par tomber sur une pépite dont on ne soupçonnait pas l'existence.
AprĂšs quand on sait qu'on peut se fier Ă l'avis de vrais connaisseurs comme ici c'est vraiment trĂšs rassurant pour en nĂ©ophyte comme moi mais c'est vrai que malgrĂ© tout 1) pour ne pas vous embĂȘter tout le temps et 2) pour ne pas passer pour un dĂ©bile, je prĂ©fĂšre quand mĂȘme me creuser les mĂ©ninges, quitte Ă m'arracher les cheveux, pour trouver la solution tout seul.
C'est vrai que concrÚtement j'y perd souvent beaucoup de temps mais je pense que c'est ce qui me fait réellement progresser.
Hier par exemple sur un autre sujet j'ai expliqué et demandé de l'aide parce-que mes
points pivots étaient faux, et malgré la gentillesse de personnes du forum et 2 conseillers
prt au téléphone personne n'a pu m'aider. Et j'ai au final passé ma journée à étudier les paramétrages de
prt (ce que je n'aurais pas fait si je n'avais pas eu de problĂšme ou si on m'avait donnĂ© tout de suite la solution toute faite) et j'ai fini par trouver tout seul (un paramĂ©trage tout bĂȘte liĂ© Ă
Heikin-Ashi dans la version 12) du coup j'ai super bien progressé sur le logiciel et aujourd'hui aprÚs seulement 3j je suis super à l'aise.