ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

présentation de eutectique

par eutectique » 22 août 2024 00:40

j'ai une assez grande expériences des graphes, avec le temps, j'ai fini par mettre au point une methode personnelle d'analyse des mouvements des cours qui me satisfait, il existe quelques traders qui la connaisent et l'utilisent gratuitement
elle n'est pas à vendre puisque je la publie avec commentaires et explications
il n'existe pas de références livresques, ni d'archives
j'utilise la plateforme prt
je ne fais que de l'intraday, FCE avec quelques références dans les uts supérieures
je ne sais comment créer un avatar et où le placer

Re: présentation de eutectique

par Amarantine » 22 août 2024 01:08

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc une file spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.

Il est absolument indispensable de la lire:

pour-les-nouveaux-inscrits-t56645.html

et de visionner toutes les mini-vidéos que Baechler a préparées spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te seront d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... l#p1197685

A visionner avant de continuer à poster:

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail considérable de la modération.

A bientôt sur le forum.

-------------------------------------------------------------------------------

Avant toute chose, lis très attentivement le message que je viens de te poster afin de tout savoir de ce forum.
Il faut suivre tous les liens et visionner toutes les minis-vidéos que Baechler a fait tout spécialement pour les nouveaux inscrits en prenant le temps sur ses vacances.
Merci de respecter cela et bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------

Pour me joindre:
la-file-d-amarantine-t50872.html

----------------------------------------------------------------------------------

Et, dernière chose: merci de mettre un avatar :
avez-vous-un-avatar-t49567.html

par Amarantine » 22 août 2024 01:10

Comme je te l'ai écrit, lis bien le message que je viens de te poster, suis tous les liens et visionne toutes les minis-vidéos d'aide et tu sauras tout ce qu'il faut savoir de ce forum.

Attention: les liens personnels sont interdits.

par JConstantine5 » 22 août 2024 08:40

Bienvenue à toi :top:

par Francis1 » 22 août 2024 09:19

Bienvenue

par Amarantine » 22 août 2024 10:21

Merci de prendre entièrement connaissance du message que j’ai posté AVANT de reposter.

par eutectique » 22 août 2024 11:03

je pense avoir tout bien lu et compris la philosophie du site
mais je suis fortement limité par mes connaissances informatiques, quasi nulles
je n'entend rien aux pixels et poids de photos
je me suis trouvé un avatar sympa, il est dans mes documents, et maintenant comment je fait ?

par Amarantine » 22 août 2024 11:23

Vite fait car je ne peux pas tout expliquer à chaque nouvel arrivant.
Tu le postes ici, dans ta présentation et je m’occuperai de te le poster en avatar.
Pour le poster ici, suis pas-à-pas le 1er tuto de cette page:
viewtopic.php?f=15&t=30815
Mais normalement, tu as déjà dû le visionner.
Si tu ne sais pas poster une image, tu ne pourras pas poster de graphiques ni rien d’autre.
Mais TOUT est pourtant clairement expliqué.
Ce sera mon dernier message d’explication, j’ai énormément de travail en modération et les explications claires et détaillées ont été données.
Belle journée, je n’attends plus que tu me postes ici ton avatar.

par eutectique » 22 août 2024 11:40

je sais pas faire
j'abandonne

je cherche de l'aide extérieure

par Amarantine » 22 août 2024 12:13

Ok. Je peux bien entendu te dispenser exceptionnellement de l’avatar, mais tu ne pourras pas poster images et graphiques, c’est dommage. C’est difficile de participer à un forum de trading où les graphiques sont nécessaires.
Bonne route et bonne chance.

par eutectique » 23 août 2024 10:49

ça va pour l'avatar ?
j'essais d'ouvrir une file dans "méthodes de trading"

par eutectique » 23 août 2024 13:32

mon avatar est conforme ?
j'essaie d'ouvrir une file "la tectonique des vagues" dans "méthodes de trading"
on peut me guider ?

par eutectique » 23 août 2024 14:26

j'ai lu quelques posts sur les files, où j'ai l'impression qu'on me soupçonne d'avoir l'intention d'envoyer un lien vers une vente de méthode de trading. C'est faux.
pendant 20 ans j'ai posté des milliers de graphes sur un site aujourd'hui fermé, il n'y a jamais eu de lien vers une vente de méthode de trading
mon ignorance de l'informatique ? elle est réelle, mais j'ai une excuse, j'ai 73 ans, tout va trop vite pour moi aujourd'hui, j'ai connu l'époque où une simple calculatrice n'existait pas, on utilisait une règle à calcul, que personne aujourd'hui ne saurait utiliser
j'ai une formation de métallurgiste métaux liquides, les seuls ordinateurs que j'ai vu dans ma carrière étaient au service comptabilité. Jamais touché
Suis je banni avant même d'avoir été observé ?
je ne sais pas
à vous de me le dire

par Amarantine » 23 août 2024 15:11

Avatar conforme en tout point, je te remercie. Et rassure-toi. Je suis plus âgée que toi et j’ai énormément d’ancienneté en temps que médiatrice de divers forums. Je peux te dire que j’ai vu énormément d’évolution dans la mentalité des gens et je suis obligée de m’adapter à l’époque et donc, d’être à la fois très méfiante et soupçonneuse car on voit de tout et il est extrêmement rare qu’une personne arrive et désirant en premier lieu partager sa méthode. Ça ne s’est jamais fait sans gros ennuis à la clé.
Donc si tu viens ici « le cœur pur », sans arrières-pensées, tu es le bienvenu.

par eutectique » 23 août 2024 15:35

merci pour ce post qui me fait énormément plaisir, l'observation des cours de bourse est mon unique plaisir, les week end sont une torture, ne pas poster me manquerait beaucoup
je compte bien te montrer que je n'ai aucune arrière pensée
ma seule difficulté sera de montrer comment ma méthode fonctionne, et le manque d'explications, on pourra me le reprocher

par nuts » 23 août 2024 15:40

bienvenido ! :bravo:

pas évident l'avatar
il faut qu'il ne dépasse pas une toute petite taille et un tout petit poids
j'ai galeré la première fois

par Amarantine » 23 août 2024 16:43

Oui nuts, il a fait énormément d’effort je pense et il y est arrivé. :bravo:
Je répète que tu es le bienvenu et que je suis ravie de la venue sur ce forum de quelqu’un de ma génération.
Spoiler:
à l’occasion, on pourra échanger sur la technologie dans notre jeunesse.
Si je me débrouille (relativement) bien sur ordinateur actuellement, c’est que ma fille m’a expliqué les bases quand j’avais 50 ans alors que je ne savais même pas le mettre en route.
Et maintenant, je file lutter contre le spam russe, anglais, chinois … :evil:

par eutectique » 23 août 2024 17:20

à Amarantine
alors prépare toi à être étonnée, il n'y aura jamais, ici ou ailleurs, de lien vers la vente de "la tectonique des vagues", c'est mon bébé, et un bébé, ça ne se vend pas, jamais

par ChristelleP » 23 août 2024 17:22

Soit le bienvenu Eutectique ! :mercichinois:

par Aldo » 04 sept. 2024 07:51

Bienvenue Eutectique,
je me souviens de tes publications chez UB, cela ne nous rajeunit pas, cela doit bien faire 10 ans que je n y suis pas retourné ! Tes posts m ont toujours intrigués je vais y jeter un œil ici quand je pourrai.
en tout cas félicitations pour ton travail, je ne sais pas si à 73 ans je serai toujours aussi affûté que toi :shock:
A+