Je viens de dévorer le livre "Découvrez votre potentiel de trader", lequel m'a fait prendre conscience de nombreux aspects psychologiques inédits (j'ai découvert que j'avais un biais psychologique acheteur:), et "Devenir trader pro" ainsi que "Les tradeurs sont de vrais communistes" sont à l'heure actuelle en route vers ma boite aux lettres ; le personnage Benoist Rousseau m'inspire beaucoup de sympathie .
J'ai débuté avec une formation en ligne sur le Forex en cfds à risque limité, puis enchaîné sur une formation au day-trading des futures en prop-firm chez TopStep via Tradovate, le market-profile et le Carnet d'ordres et je m'efforce actuellement de valider un challenge TopStep de 50 K, avec un money-management plutôt rigoureux. Mon compte est en progression à vitesse d'escargot mais jusque là je n'ai pas fait d'énormes bêtises ni cramé mon compte et j'en suis plutôt fier .
J'ai le désir et peut-être le projet, ce n'est pas encore très mûr dans ma tête, de me lancer dans l'apprentissage du scalping .
Bref, je suis un apprenant débutant, avide d'en connaître encore davantage dans cet étonnant univers du trading.
J'aurai plaisir à apporter ma modeste contribution à enrichir ces échanges et probablement à poser également quelques tonnes de questions .