Perso, quelqu'un m'a appris à tracer sur les clôtures et ce jour là ça a été beaucoup plus clair pour moi. Cependant avec le recul et l'expérience (modeste) je remet ça en doute!
J'ai déjà remarqué que plus on monte d'ut plus ça deviens imprécis. Il y a plusiseurs manière de tracer ses canaux ce qui donne des points de retournement/arrêt des cours différents selon les traders. Faut 'il adapter son canal si celui ci est légérement débordé? Faut'il garder le canal depuis le début de la tendance? En effet, si on prend ses graphiques depuis décembre 2011 il y a déjà pas mal de possibilité!
Ce qui est déroutant c'est que chaque manière trouve ses points de passage et est validée un moment ou un autre par un arrêt, une mèche qui s'y colle avec une précision encore plus déroutante...
J'en arrive personnellement à la conclusion que les mèches sont plus adaptées. Car finalement un canal tracé sur les clôtures en ut 4 heures ne sera pas le même que sur les clôtures en ut 1heure. Tandis q'un canal tracé sur les mèches en ut 1 heure ou en ut 4 heures sera le même...
A vos réflexion