déterminer si les membres d'Andlil sont plutôt du bon côté de la balance ou pas
suffisamment d'expérience pour affirmer que l'on est, au moins à moyen terme, du "bon" ou du "mauvais" côté du bilan
J'ai plus perdu que gagné
partager cette cruelle vérité
Moi j'ai lâché le morceau, sans regrets aucun mais sans me dépêtrer du fantasme d'y revenir.
Les gagnants vont peut-être voter mais surtout pas laisser de message
Les plus bavards sont souvent ceux qui perdent.
pas facile de faire la part de ce qui est une erreur de ce qui est une malchance dans un univers aussi incertain
Et suis dans la majorité [...] J'ai plus perdu que gagné.
un swinger chanceux peut gagner une poignée de trades sur 365 jours sans pour autant pouvoir se considérer comme "rentable" : que fera-t-il au prochain changement de tendance long terme ? Saura-t-il éviter le piège ?
certains se penseraient rentables en ayant connu qu'une seule phase de marché dans leur UT de travail : que leur arrivera-t-il au changement de tendance ?
certains swingers ont su faire fortune en quelques bons coups, puis tout reperdre
En tout cas ça commence à être intéressant :
2 abandons en perte, 1 en gain
1 en cours de rodage
11 expérimentés et perdants
4 revenus accessoires et 4 revenus principaux
La balance est légèrement perdante (13 perdants / 9 gagnants), il suffirait qu'une poignée de gagnants votent pour pencher dans l'autre sens.
Il faudrait peut-être essayer de tirer des enseignements de ce genre de sondages...
Pourquoi tant de gens en pertes?
Hors, il ressort de ce sondage que les membres d'Andlil sont globalement en perte.
Je lis, j'observe cette file, la question posée dans le sondage, les réponses, et je ne peux m'empêcher de penser que certains sont enfermés dans un biais de confirmation, cherchant par tout moyen de se démontrer que leur perte, leur échec est due à la statistique (95% de perdants), à la malchance ou autre cause indépendante de leur volonté.
Quelle intérêt de savoir combien d'autres sont en pertes autour de nous, si ce n'est de se conforter dans notre position actuelle en se disant, je ne suis pas le plus bête ou plus mauvais du groupe, qu'il y a en d'autres qui ont perdu, voir plus que moi.
Un peu comme quand on arrive dans un nouvel endroit, un peu perdu, et que l'on croise une autre personne, perdue elle aussi, et de se dire "ouf, je ne suis pas tout seul".
On n'est pas plus avancé, et faussement rassuré.
Mais une fois passé cette étape, on arrive à se diriger, ou quand c'est vraiment difficile, on peut trouver quelqu'un qui connaît les lieux et nous indiquer la direction, sachons l'écouter, sinon on se retrouve à tourner en rond ou à devoir rebrousser chemin.
La vraie question serait : estimez vous que vous tradez sérieusement en vous donnant les moyens (technique, temps...) pour gagner ?