6ans a écrit :2 - Sinon, suite à ton Put Ratio d'hier (13/01/13) = Achat de 1 PUT4050 à 22,4 et Vente de 2 PUT4200 à 50,8 points, j'ai relu Vizzavona sur la partie Put ratio back Spread (p 159): si on pense que le marché va fortement baisser, il vend 1 PUT B (prix out of the money) et achète n PUT A (at the money, à parité) quand les cours sont au niveau de A.
Si tu avais suivi cette formule, quelle courbe Gains/Pertes aurait-on pu avoir avec Axial, en simulation ?
:roll:
Je suis terriblement désolé 6ans, j'ai rectifié mon post d'hier...
Il fallait lire :
- achat d'un put 4200 - 53,60
- vente de deux puts 4050 - 20,80
Toutes mes excuses.
Bon maintenant, il y a un gros problème avec le livre de Vizzavona : il dit qu'il vend un put B (at the money) et qu'il achète des puts A (out the money).
Imaginons que l'on fasse ce qu'il a écrit :
- vente d'un put 4250
- achat de 3 puts 4050 puisqu'on vise (comme il le dit) une forte baisse du marché
On se retrouve avec une courbe en V dont la pointe du V est exactement à 4050 pour une perte max de 1900€... mouais, euh, va falloir revoir tout ça mon cher Patrice !
Bon, j'ai à peu près compris ce qu'il cherche :
- il vend un put 4250 et achète 3 puts 4050
- parce qu'il pense que le marché va aller à 3800 !! Et ça change tout !
- si le marché monte, il gagne un peu (environ 100€/ratio).
- si le marché baisse à 4050, il perd max 1900€
- à partir de 3950, il gagne
- si le marché baisse fortement à 3800, il gagne 3000€
- plus le marché baisse plus il gagne
Donc il vise bien une forte dégradation du marché.
En faisant mon put ratio je vise une baisse du marché qui n'ira pas plus loin que 4050 et j'attaquerais avec autre chose pour viser plus bas de toute manière (puts seuls). Ma courbe est inverse, mon gain max est sur 4050 et je sortirais toutes mes billes sous 4050.
Le graphe selon Vizzavona :
Vizzavona fait du Put Ratio Back Spread et je fais du Put Spread Ratio, c'est pô pareil !
Là tu as ma courbe (pour 1 ratio) :
-
- rogue.PNG (27.97 Kio) Vu 1361 fois