En lisant une recette de Roti de boeuf aux oignons caramélisé (donc avec de l'ail "inside") mon ainée me dit : Oh non ...

si je peux y aller de mon petit conseil:Poule@bac a écrit :Bonjour à tous,
Mais l'alimentation aussi !!!....penser à manger "léger" le soir, ca évitera le matin des espèces de ballonnements, des remontées acides de la sauce blanche ingurgitée la veille, le tout bercé entre flatulence et relent gout ail et fines herbes.
a+
moumoune a écrit :si je peux y aller de mon petit conseil:Poule@bac a écrit :Bonjour à tous,
Mais l'alimentation aussi !!!....penser à manger "léger" le soir, ca évitera le matin des espèces de ballonnements, des remontées acides de la sauce blanche ingurgitée la veille, le tout bercé entre flatulence et relent gout ail et fines herbes.
a+
un jour Kelly Slater m'a dit ( enfin il l'a dit à un journaliste qui l'écrit et que j'ai lu) que il avait eu une révélation en 92 quand il a réalisé que le fait de mélanger protéine et glucide dans un même repas diminuait ses performances physiques.
j'ai donc fait le test. c.a.d. que j'évite de mélanger viande/poisson avec riz/pate...
et bah c'est vrai. Je ne commence plus jamais mes après midi fatigué. A peine sorti de table que j'ai la "caisse".
j'ai lu depuis que le mélange protein/carbs demandait un travail digestif très important, et que donc la digestion de ces plats était fatiguante.
Cela ne m'empêche pas de me faire plaisir quand je le souhaite, mais au moins je sais pourquoi je suis un peu fatigué après un repas "normal".
NB: l'autre bon côté c'est que du coup pour se bourrer le bide, on est obliger d'y allé franchement sur la quantité de légumes engloutie, et ça aussi ça a été pour moi changement alimentaire salvateur: d'une pierre 2 coups quoi