Je vous demanderai donc des conseils au vu de ma situation et également par rapport à votre vécu, vos histoires avec le trading, comment avez-vous fait le "grand plongeon"...
Pour résumé, j'ai 27 ans, je suis intérimaire dans le bâtiment, j'aime beaucoup bricoler mais je ne veux pas faire ma vie là dedans, premièrement car je n'éprouve aucune passion pour le métier et deuxièmement car j'ai un sérieux problème de dos, une malformation inopérable qui avec l'âge va s'aggraver. Depuis ma séparation il y a quelques mois, je vis chez mon père et donc j'ai peu de frais mensuels, je tiens compte de ce paramètre dans ma prise de décision.
Pour être franc je me suis intéressé au trading par l'appât du gains, j'ai succombé à des vendeurs de formations et surtout vendeurs de rêves il y a 3 ans, j'ai très vite compris que beaucoup de ces personnes gagnent de l'argent car ils sont bons en marketings et assez nuls en trading. De cette prise de conscience, j'ai décidé de faire des recherches par moi-même, d'apprendre dans mon coin. J'ai pioché de partout, copier des techniques, créer les miennes, chercher le Saint-Grâal, encore et encore, des heures à la bibliothèque après le travail.
Il y a environ un an, je me suis intéressé à ce blog, que je regardais de temps en temps mais je ne m'intéressai qu'au Forex donc j'ai peu prêté attention à l'approche du trading de Benoist, ensuite je me suis intéressé vraiment à cette façon de trader, j'y ai découvert une forme de simplicité technique qui m'a fait beaucoup de bien.
Je me suis beaucoup entraîné, gains, pertes, joie, crise de nerfs etc.. (Peut être que tu te reconnaîtras là-dedans ^^)
Je trade maintenant depuis un moment sur cfd à risque limité dax et dow de manière très simple techniquement, je n'ai jamais fait de démos car j'ai besoin de concrets pour avancer et donc dès le début j'ai mi un peu de capital pour y arriver, et j'ai besoin d'un minimum d'adrénaline, le minimum bien sûr, je ne trade pas pour me shooter aux émotions fortes.
Mon problème est que misant de petits lots, je ne suis pas assez rigoureux sur mes entrées (donc vous auriez imaginer sur la démo), soit trop tard, soit trop tard, soit parfois carrément je ne respecte pas mon plan de trading, rare mais ça m'arrive.
Je voulais franchir un cap en ouvrant un compte chez ib et donc investir plus, je me dis qu'en misant plus gros, je serai plus rigoureux, plus sérieux, bref franchir un cap.
Je ressens une peur de ne pas mieux m'y tenir, j'ai aussi peur de perdre de l'argent bien sûr, et peur que la différence entre cfd à risque limité et futures soit à mon désavantage.
J'ai 20 000€ de côté et je pensais à débloquer 5000€ pour me lancer, c'est le minimum, et je sais que c'est peu mais je tiens aussi à ne pas cramer tout ce que j'ai de côté pour un éventuel projet immobilier d'ici 1 à 2 ans.
Mon objectif serait de faire 10 points par jour, donc 50€/jour (moins les frais bien sûr), avec pour objectif de laisser tout les gains sur le compte de trading, pendant plusieurs mois voir années, emmagasiner de l'expérience, pouvoir trader avec un capital plus important, et aussi gagner de la confiance en moi, car vous l'aurez compris c'est bien là mon plus gros problème.
Voilà l'idée, merci de m'avoir lu, j'attend vos conseils et votre parcours, pensez-vous que c'est une bonne idée? Est-ce que vous avez ressenti de la peur, de l'excitation, du stress..?
Si vous avez une technique que pour que j'ai une paire de c******s plus accrochée, je ne suis pas contre !