Merci à lui
Répondre
• Page 1 sur 1
Uen étude de Moustique qui confirme pour le cac 40 que Sell in May and Go away a du sens sur les 20 dernières années : Sell in May and Go Away
Merci à lui
Merci à lui
sell in may and poivre en juin :musique:
mes excuses
mes excuses
Moustique, merci pour l'article.
Sur 20 ans CAC40 : vente mai, achat novembre = 11 années négatives, 9 années positives.
Tu l'as noté aussi...
Sur 20 ans CAC40 : vente mai, achat novembre = 11 années négatives, 9 années positives.
Tu l'as noté aussi...
Mais tu passes bien vite sur cet aspect, pourtant la vérité de cette étude, c'est qu'il n'y a pas d'avantage statistique.avec autant d'années négatives que positives
Pour nourrir le débat: h**p://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/analyses-opinions/bourse-faut-il-reellement-vendre-en-mai-968910.php
Pour ma part je me méfie plus de juin à septembre. De plus je tiens à récolter les dividendes, souvent en mai, puis rester suffisament pour que le cours des actions remontent au niveau d'avant détachement des dividendes avant éventuellement de me mettre à l'écart si besoin
Pour ma part je me méfie plus de juin à septembre. De plus je tiens à récolter les dividendes, souvent en mai, puis rester suffisament pour que le cours des actions remontent au niveau d'avant détachement des dividendes avant éventuellement de me mettre à l'écart si besoin
Finallement on en revient toujours à la même chose : Il n'y a pas de véritié universelle.
Simplement je voyais l'adage d'une amnière un peu différente :
A partir de May tu es dans une sorte de changement de période :
D'une part les sociètes viennet ou vont annoncer leur résultat définitif pour l'année passée
D'autre part l'activiter de conommation va commencer à ralentir ar les gens vont "sortir" et consommer plutot du service.
Donc je pense que cette adage fait plutot référence à l'excitation qui peut régner sur les marché en spéculant sur les résultat de boites (et donc prendre leur profit si bonne hausse) avant de se replacer sur d'autres actifs.
De plus maintenant que les marchés sont plus facilement bi-directionnel, une hausse ou une baisse sont toujorus considéré comme de bonne nouvelle, ce qui est moins le cas sur des compte-titre ou pea qui ne fonctionne qu'à la hausse.
En tout cas merci pour cette analyse.
Simplement je voyais l'adage d'une amnière un peu différente :
A partir de May tu es dans une sorte de changement de période :
D'une part les sociètes viennet ou vont annoncer leur résultat définitif pour l'année passée
D'autre part l'activiter de conommation va commencer à ralentir ar les gens vont "sortir" et consommer plutot du service.
Donc je pense que cette adage fait plutot référence à l'excitation qui peut régner sur les marché en spéculant sur les résultat de boites (et donc prendre leur profit si bonne hausse) avant de se replacer sur d'autres actifs.
De plus maintenant que les marchés sont plus facilement bi-directionnel, une hausse ou une baisse sont toujorus considéré comme de bonne nouvelle, ce qui est moins le cas sur des compte-titre ou pea qui ne fonctionne qu'à la hausse.
En tout cas merci pour cette analyse.