Depuis un moment je mène différentes expériences pour acquérir une palette complète de "réflexe" en daytrade.
Aujourd'hui je lance me lance un défi très personnel : Faire du scalping en ordre limité.
N'étant pas un adepte du scalping (manque de temps et d'entrainement) mais voulant quand même en acquérir les réflexes je me suis posé quelques règles simple :
- Entrée du trade de type ORDRE LIMITE
- Sortie du trade : au choix SL/TP/Manuellement
- SL : 5 points
- TP : 1 point
Ce qui de facto nécessite un taux de réussite supérieur à 83,33% pour être positif.
Jusque là rien de bien exceptionnel sauf que je veux faire un maximummum de trade par jour donc je me suis rajouté deux nouvelles contraintes/règles :
- Le trade a un TIMESTOP d'une heure ni plus ni moins.
- J'ai le droit à un OL par heure : 8h-> 8h59, 9h->9h59, ... 12h puis pause déjeuner et je redémarre 14h30->15h29, 15h30, ... 17h30.
Ce qui me fait au maximummum 9 trades dans la journée et au minimum 0.
Bilan à la fin de la semaine.
Pas de contrainte sur le choix du sous-jacent sauf qu'il faut pouvoir y mettre un SL de 5 points et donc avoir un spread de quotation pas trop grand (ça va éliminer pas mal de candidats )
---
Pour l'instant je n'ai eu le temps de passer que deux OL, un dans la tranche 8/9 et un deuxième dans la tranche 11/12 , 100% de réussite pour l'instant ...