Voici un article que j'ai trouvé intéressant sur un trader en compte propre japonais, qui a récemment gagné une trentaine de millions de $ avec le dévissage des marchés. Il y a toujours de grands perdants et gagnants lors de ces décalages violents sur les marchés (l'argent ne fait que changer de poche), et j'imagine que chacun d'entre nous espère un jour (et donc travaille en conséquence) exploiter ces phases de forte volatilité. J'ai donc jugé bon de le partager avec vous. En le parcourant, cela m'a rappelé le profil d'amis de Benoist, gamers eux aussi, qui n'n'avaient pas le même rapport avec l'argent que le commun des mortels, et n'avaient aucun mal à pyramider pour accompagner un mouvement. Détachement total, comme si c'était juste un indicateur de score, rien d'autre. Car il est vrai que les montants dont il est question dans cet article ont de quoi donner le vertige, si on se les représente pendant sa session de trading !
h**p://http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-08-28/while-many-panicked-japanese-day-trader-made-34-million