J’habite Toulouse, j’ai fait la formation bourse direct et j’ai bien aimé le contact. Je n’ai pas envie de me prendre la tête avec des actions, moi je veux placer et pas y retouché avant 3 ou 4 ans tout en le surveillant aux cas ou pour arbitrer. C’est pour ça que je me tourne vers les OPCVM et FCP.
Chez bourse direct il propose une sélection de 200 FCP à 0%, quand je vois des rendement de 180% sur 5 ans c’est très alléchant. Je me dis, je fais un panachage de 10 (je regarde les notes, rendement, risque …), c’est pour placer 5000€, je fais ma sélection et en avant, mais ça me semble bien trop simple. Je peux prendre du risque, mais en voyant ces FCP bien notés, avec de tel rendement, j’ai l’impression qu’on ne craint rien. Ou se cache l’anguille ?
PS : Ma situation, j’ai 5000€ à placer, je suis proprio donc pas de grosses dépense en vue, suffisamment d’épargne dispo sur de l’épargne réglementée, et placé à plus long terme en assurance vie. Je fais ça pour diversifier mon épargne et en dynamiser une partie.