Je ne connais vraiment pas grand chose sur les futures, mais de ce que je vois, le CAC40 (par ex) et le future CAC40 font de multiples va et vient, pas toujours dans le même sens, mais reviennent toujours à l’équilibre. Comme si il y avait un élastique entre eux, empêchant ainsi l'un de trop s'éloigner de l'autre. Je suppose que c'est absolument normal, le sous jacent étant le même, seule l'horizon de temps diffère.
Du coup je voulais savoir si on pouvait hedger ces 2 cours, par exemple achat sur l'un et vente sur l'autre. ex:
Long sur CAC à 4100, short sur future à 4102. Si le CAC tombe à 4050 on perd 50 pips, si le future grimpe à 4150 on en perd 48. -98 pips donc. Seulement puisque ces 2 cours fleurtent ensemble en permanence l'écart va se réduire et on se retrouvera donc flat ou pas loin. Peu importe si le CAc rejoint le future ou inversement. Il faudra donc attendre que les cours s'écartent dans l'autre sens pour gagner de l'argent.
Ma question maintenant: Je pense que c'est juste impossible, on réduirait énormément le risque ainsi et comme on le sait si pas de risque alors pas de gains. Seulement je n'arrive pas à comprendre pourquoi et je suppose que c'est à cause de mon ignorance des futures. Je viens donc quémander votre aide sur la question.
Merci d'avance et bonne soirée