Le nom du sujet explique la situation
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je n'ai que de basiques notions en finance et économie.
Quoi qu'il en soit, j'ai un certain capital à investir, j'ai donc commencé par aller voir des banques et autres gestionnaires.
Je suis un peu parano et je n'ai pas confiance en eux pour gérer mes avoirs, malheureusement, je n'ai pas confiance en moi non plus.
je souhaite apprendre à investir, apprendre à prendre des décisions pour mes investissements.
Pour cela, j'avais l'intention de passer les 3 niveaux du CFA (Chartered financial analyst).
Pour investir, gérer, faire fructifier mon patrimoine, pensez-vous que le CFA me permettra d'être autonome ?
Je suis intéressé par les investissements en bourse, immobilier, private equity, en revanche, je ne souhaite pas passer 10h par jours devant des graphiques ou face à un ordinateur, donc pour le moment je ne suis pas intéressé par le scalping ou le day trading.
Pour que vous ayez une idée de ma situation, j'ai déménagé en Amérique du sud ou je gère un petit hôtel.
Je peux gérer mon temps comme je le souhaite donc je suis assez libre à ce niveau-là.
Si vous avez lu mon pavé, je vous en remercie et c'est avec joie que je prendrais note de vos conseils.
Salutations.