Je suis ravie de poster mon premier "vrai" message dans le forum ; sans plus attendre l'explication du contexte :
Chez un courtier néerlandais dit "discount" et plutôt connu (je ne sais pas si on peut le citer, comme ça je ne prends pas de risque), j'ai voulu tenter l'intraday, en positionnant un stoploss à en-dessous du dernier creux (position à l'achat). Ce dernier a rapidement été atteint par la mèche d'une bougie ; le prix est ensuite remonté rapidement au-dessus de mon stoploss, si bien que l'ordre de vente a été exécuté à un niveau supérieur de 2 cents..
> Pensez-vous même si je n'avais pas mis de stop garanti chez un autre broker (avec une connexion à PRT par exemple), j'aurais rencontré ce même pb de l'inexécution du prix au niveau de stop souhaité, ou est-ce lié à une lenteur d'exécution de mon courtier actuel ? Quand j'appelle le service client, celui-ci me dit que c'est tout à fait normal et que le stoploss est systématiquement converti en "ordre au marché" au moment où le stop est franchi, mais qu'ensuite si ça varie de manière très importante (je pense au titre Biophytis il y a quelques jours), ça peut être exécuté à un niveau très différent du stop.. Ca m'a fait perdre 900 euros cette histoire sur Biophytis avec l'action qui est en RH en début de journée le 14 avril, puis a ouvert à +100% (vite j'ai placé mon stop à +60% au cas où, et là surprise, mes actions ont été vendues à +30 et +33%, parce que la volatilité a zappé mon stop).
Je comprends que pour Biophytis c'était vraiment un contexte particulier, mais depuis hier, sur 4 trades, aucun niveau de stop n'a été respecté (la vente a été exécutée soit juste en dessous, soit juste au-dessus).
Est-ce que ça m'arriverait aussi chez d'autres courtiers réputés (partenariat PRT) ? Le stop garanti prémunit-il contre ce risque ? En d'autres termes, y a-t-il une réelle différence de liquidités entre les brokers (impactant la rapidité d'exécution), qui fait que le risque de slippage passerait de 80% (chez mon broker actuel) à 10 ou 20% max chez un autre, voire qu'il n'y en ait pas chez un autre ?
Aussi, j'ai trouvé sur Internet que "Le slippage VPS peut être sensiblement inférieur au slippage "ordinaire" " > ProRealTime propose-t-il du VPS ? (Virtual Private Server qui permet une connexion optimale apparemment, donc une exécution des ordres plus rapide qui réduirait le risque de slippage).
Tous les éclairages sont bons à prendre car je débute,
Je vous remercie,
Eurydice