Je ne sais pas quels flux choisir sur ib pour les données en temps réel.
Il y en a tellement qui regroupent souvent plusieurs fois la même chose, je préfère éviter d'avoir des doublons et/ou de payer pou rien certaines flux dont je n'aurias pas besoin.
Si je veux, par exemple, le temps réel pour toutes les actions du NYSE et du nasdaq, mais aussi pour les ADR (BNP ou credit suisse ou sanofi en $). Ainsi que le temps réel pour les options sur actions des mêmes marchés (nyse, nasdaq et ADRs).
Temps réel également pour les 4 e-mini et les 4 micro e-mini futures (dow,SP500,nasdaq 100 et russell 2000). Et de nouveau le temps réel pour les options sur les futures précités.
Enfin, temps réel sur les obligations US et européennes (toutes: government bonds, municipal bonds et corporate bonds).
Je précise que pour aucun marché je n'ai besoin du level 2 (Carnet d'ordres). Ca ne me sert absolument pas.
Voilà, si certains parmi vous utilisent TWS depuis longtemps et connaissent les flux les moins couteux pour avoir tout cela, merci d'avance.
Dernière petite chose: quequ'un sait si on paye la TTF française sur les ADR? En principe c'est sur les actions cotées à Paris et les ADR sont cotés aux USA en $ donc je suppose que non?