Bonjour, je suis débutant mais je peux t'aider sur les vagues d’Eliott car j'ai lu et pratiqué pas mal la dessus et je vais te dire pour ce qu'il en est de la vague en question.
Tout d'abord, il faut savoir une chose sur les vagues d’Eliott: C'est une théorie complexe crée par le génie financier Ralph Nelson Eliott, l'homme qui non seulement réussie à répondre à la question: quelles sont les règles qui font se mouvoir des cours et qui a eu l'idée géniale d'y incorporer les ratios de Fibonnacci. Génie pour l'instant indépassé dans son domaine, tout ça tu le sais.
Cette théorie est complexe et est très mal enseignée. Ça ne peux pas s'estimer comme ça, au pife, autrement ça aura plus trait à l'heuroscope qu'autre chose.
Regardez une vidéo: "apprendre les bases d'Elliott en 10 minutes pour améliorer votre trading", c'est un exactement comme dire: "apprenez les bases des mathématiques quantiques en dix minutes pour remonter votre moyenne de terminale". Ça n'a aucun sens et je suis moi même tombé dans ce piège. Je ne jette la pierre à personne.
Pour pouvoir l'apprendre il serait bien que tu lise Master the Elliott Theory de Gleen Neely.
Avec un anglais facile à comprendre et facilement trouvable sur internet, un chef d'oeuvre, et on y apprend que la théorie est mille fois plus complexe qu'on nous la dis.
La méthode du livre peut se résumer à ça:
1. Remonter au plus haut mouvement
2. Tout décomposer une monovagues avec une méthode spécifique, un cours en ligne, pas en chandelier ou barre-chart, avec des vagues à ignorer et d'autres non
3. Ensuite il faut que tu nomme la deuxième mono-vague m1 et que tu regarde le rapport entre la vague m0, ce qui t'enverras vers un des six embranchement pour aller vers les 25 pages de règles qui vont vérifier le rapport que la vague a avec m2, ensuite tu pourra apposer des lettres complexes styles f3, c3, S5 qui te serviront pour la suite.
Tu dois ensuite effectuer une batterie de test avec des ratios de Fib pour vérifier que tu t'es pas gourée.
4. ...Passer à la prochaine monovague en la nommant m1, et faire pareil avec toutes les autres vagues...
5. Placer tes 1, 2, 3, 4, 5, A, B, C (et même D et E il me semble) en fonction de tes lettres complexes que tu viens d’apposer.
6. Refaire des batteries d'autres tests pour vérifier que tu ne t'es pas gouré
7. Ensuite il faut pouvoir faire évoluer sa pensée en cas d'erreurs, donc pour trader tu dois avoir des scénarios pré et post-constructif...
Bon, c'est un court résumer car je n'est lu que la moitié du livre parce qu'ensuite il y a toute la partie avancée de Mr. Neely...
Ah oui, j'oubliais, il n'y a pas que Neely. Il y a également d'autres écoles d'Elliottisme comme celle de Frosht et Preshter...
Bon j'exagère la difficulté, il suffit juste d'être déterminer pour y arriver mais c'est quand même très loin de ce qu'on nous présente sur Elliott.
En résumé, lis vraiment ce livre, c'est un chef-d’œuvre. Neely est à l'Elliottisme ce que Clausewitz est à la stratégie millitaire: la définition du mot fondamental. Impossible de passer à coté.
Pour répondre à ta question sur les vagues, je vais employer la techniques de Joe Dinapoli. On constate que ta vague est arrivée sur une confluence majeure et de plus elle atteint l'une des trois extension de vague:
- 0,618 en l’occurrence
- 1
- 1,618
-
- Crypto.png (101.03 Kio) Vu 583 fois
Je te conseille donc de prévoir un retournement, la vague est à mon avis en train de se terminer mais prend ceci dit tes précautions, un trader doit être autonome du jugement des autres, surtout que je ne suis pas un expert.
J'espère que ça t'aura aidé.