J'ai lu plusieurs fils donnant des solutions pour résoudre le problème de décalage des pivots, en particulier pour les comptes cfd à risque limité pour lesquels les pivots ne sont pas adaptés au décalage de prix.
Au delà de cette problématique pour les cfd à risque limité, je crois comprendre, au fil des lectures, que la force des pivots vient principalement du fait que ce sont des repères très suivi par beaucoup de trader et/ou algo qui ont des réactions relativement similaires à l'approche de ces seuils.
Par contre ce que j'ai plus de mal à comprendre, c'est comment ces pivots peuvent être partagés par l'ensemble des traders du globe dans la mesure ou nous ne partageons pas les mêmes fuseaux horaires.
Autant pour les points pivot M ou S, nous devons à peu près les partager, autant pour le J ou le 4h cela me semble plus compliqué.
J'en viens à ma question, pour avoir les points pivot les plus pertinents il faudrait avoir les même que la majorité des trader/algo qui tradent à un instant t, en laissant de coté le fait qu'en fonction de l'évolution de la journée cette population fluctue sur les différentes zones géographique (il faut bien dormir un peu, sauf pour les algo).
Quel est le référentiel à utiliser? ou positionner le minuit "universel" sur lequel seront calculés les PPJ et PP4h les plus pertinent (utilisés par la majorité)?
Merci
Quel serait dans ce cas le meilleur