Bonjour Poppee
Je me permets de te répondre même si comme toi je ne suis pas membre depuis longtemps.
Une
analyse technique doit donner un scénario central et des scénarios alternatifs.
De type : si le support qui a été testé à 22.8/23 EUR tient (proba 40%) ... On peut imaginer un rebond avec pour premier objectif la
résistance court terme à 23.7 EUR testé 2 fois et pour 2eme objectif aller attaquer le marubozu baissier du 25 septembre (25 EUR).... Inversement, si le support casse (proba 30%?), on a une poursuite de la baisse avec comme objectif le mouvement 23-25 EUR soit 2 EUR à perdre potentiellement dans ub premier temps... Dernière possibilité (30%?): un
trading range assez serré 22.8/23.7 EUR durant une période courte avant sortie par le haut ou par le bas.
Je te donne ici un exemple d'analyse possible, je ne suis pas la valeur
carrefour, et je ne l'ai pas étudié depuis un petit moment. Et perso à la vue de ce graph seul, je ne ferais pas d'analyse et encore moins de prise de positions car il y a trop d'incertitudes.
En outre, une
analyse technique se fait en multiples périodes (intraday, daily, weekly, monthly) afin de mettre en évidence les grosses zones de support et de
résistance. Se focaliser sur du daily peut être possible si tu connais déjà par coeur l'évolution du cours sur les dernieres années... Et encore!
Hope it helps...
Chris Mac