Depuis un peu plus d'un an je trade les cfd à risque limité chez ig. Donc flux H24 et aucune notion de séance, ni cash ni future. Et par ailleurs je code volontiers (et me suis fait mes propres outils).
A l'ouverture de mon compte l'année dernière, mon setup initial était naturellement prt.
Après avoir retourné l'outil dans tous les sens, testé à peu près toutes les méthodes possibles indiquées sur ce forum et ailleurs, avoir codé mes propres indicateurs prt, j'ai fini par jeter l'éponge.
En parallèle j'ai découvert TradingView et l'ai utilisé de plus de plus en version gratuite, qui permet déjà d'avoir les niveaux cash et future.
A présent j'ai basculé complètement sur TradingView et c'est nickel. J'ai pris un abo de base (15$/m ou mais grosse réduc en annuel donc ça revient à 9$/m) + le flux CME à 4$/m, soit 13$/m au total. Et je prends mes positions directement sur l'app ig quand ce n'est pas sur mon propre outil.
Résultat :
- j'ai toujours les bons niveaux (j'ai vérifié au départ et maintenant je n'y pense même plus)
- j'ai un graphe double avec à gauche le cash et à droite le future, tous deux en temps-réel
- plus besoin d'attendre 30s qu'un logiciel se charge
- accès mobile/tablette nickel
- accessoirement sur le graphe future j'affiche le volume Profile qui donne pas mal d'indications complémentaires
Bref un environnement "no brainer" fiable et complet pour 11€/mois tout compris.