On s'en Fiche du capital de départ avec les cfd à risque limité.Freeskieur73 a écrit :
pour bien comprendre, je voudrais prendre un petit exemple:
10k€ sur action avec une diversification sur 3 actions et levier 3.
l'équivalent investit est de 30k€ et une prise de risque limité par la diversification.
--> Perfs possibles, si je suis plutôt bon --> 15% / an en moyenne de perf sur un levier 1,
donc 4500€ de gains si levier 3 soit environ 45% de gains.
Pour en vivre et sachant que la moitié des gains repart à l'état, pour obtenir 4500€ net /mois il faudrait dégager 9000€ / mois donc avec le même raisonnement que ci-dessus il faudrait un capital de 240000K€
MAIS pour un niveau de revenu très confortable et en ayant un garde fou sur son capital.
L'objectif numéro 1 c'est de trouver une stratégie qui rapporte plus qu'elle ne perd.
Avec les cfd à risque limité tu peux faire 50 points sur le dax chaque jour ou presque si tu as une excellente stratégie. En ayant sur ton compte 250Euros. Ca fait 250E de gain donc 100%. J'exagère à peine.
Tu peux donc constater que si la stratégie est bonne tu n'as pas à t'inquiéter de combien tu vas gagner ou donner au fisc. Tu vas crouler sous les Euros. Sauf que pour ça tu as des mois/années devant toi, voire une vie. On est pas tous égaux.
En raisonnant avec les actions le gain serait le même si et seulement si les actions que tu choisissais permettent de dégager une stratégie pérenne, reproductible etc... Comme chaque action se comporte différemment les chances qu'une seule stratégie permette le même gain que sur les indices existe mais elle est faible et la vérité c'est que je ne veux plus parler des actions
En restant sur les indices oui tu peux t'enrichir en théorie bien plus haut que ce que tu as évoqué avec beaucoup moins de capital qu'indiqué. Mais encore une fois quel que soit le support, le capital, l'objectif sans stratégie gagnante autant jouer au loto.
Faut donc chercher la stratégie qui te convient. Le compte démo est là pour ça.