petite-incomprehension-par-rapport-aux- ... 40019.html
Je ne souhaite trader que 0,5% de mon capital par position. (cela fait 100€) sur des contrats à 1€ le point.
Selon mon calcul en prenant 5 points à 1€ sur le cac40 à 5400 je suis en levier 1.3. (pour minimiser les risques de ne dépasse pas le levier 2) mon capital est au alentour de 20k.
Est-ce que je suis bon ?
Le dax monte de 1% . Il gagne donc 120 points.
Ton capital gagne 120 € . Il a donc gagné 10%.
Vous parlez en termes de %, en termes de point cela change-t-il quelque chose ?
J'ai donc une marge de 20 points avant que ma triade atteigne les 100€ (à la hausse comme à la baisse) où est mon levier exactement ?
Est-ce que le ratio R/R est bon ? (j'avoue avoir du mal à saisir, surtout que je ne sais pas si le calcul du levier est correct)
Max, tu regardes le problème à l'envers
D'abord, quand tu dis que tu veux "trader que 0.5% de ton capital, j'imagine que tu veux dire que veux "risquer" 0.5% de ton capital par trade.
- Si tu trades le CAC, un contrat vaut, disons, 5400€.
- Si sur un set up particulier, le stop loss que tu veux mettre est à 20 points du cours, ça veut dire que tu veux prendre une position de la taille telle que 20 points = 100€
- Si 20 points=100€, donc 1 point=5€, soit 5 contrats (chaque contrat gagne ou perd 1 point par mouvement de 1 point)
- 5 contrats vaut 5x5400€, soit 27000€
Donc, ton levier est de 27000/20000=1.35x
En revanche, si ton stop loss est à, par exemple, 100 points au lieu de 20, pour ne risquer que 0.5% de ton capital, ta position ne doit être que d'un seul contrat