Il y a cette impression de tout perdre et la tentation de vendre pour limiter les dégâts. En réalité il faut selon ce site s'abstenir de vendre.
Revendre c'est translfemr une moins-value latente en moins-value réelle en retirant le capital des marchés. Tant que l'on n'a pas vendu, on n'a rien perdu. Et arbitrer en déplaçant son capital vers d'autres moins risqué serait doublement néfaste car en plus de la moins value, on ne profiterait pas des éventuels rebonds de marché.
En faite, il faut couper les écrans, applications,, news, prendre ses distances.
Source :
https://www.lesclesdelabanque.com/particulier/krach-boursier-comment-reagir/
Et vous, qu'en pensez-vous ?
À titre personnel si le cours n'a pas beaucoup descendu et que je m'attends à une grosse crise, je vends, sinon non car considérant qu'en ayant déjà chuté, cela est trop risqué de vendre (même si ça peut aller plus bas) car cela pourrait remonter et les plus forte hausse sont après les grosses baisses.
À titre personnel vendre contribue à empirer la baisse qui cause des pertes. D'où le fait que je suis pour le buy and hold. Si tout le monde le ferait on aurait une augmentation régulière du cours et modérée mais sans volatilité et donc risque de liquidation des positions à marge. C'est ce qu'un collègue me disait. D'ailleurs il est pour l'interdiction de la VAD qui selon lui fait chuter les cours et amplifie les krachs et favorise les faillites, les crises économiques.