J'ai lu la file du jour et du jour d'après où la banque nationale suisse a décidé de laisser filer sa monnaie. Je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations.
Pour un broker comme ig Markets, ils ont perdu environ 30M dû à des stops garantis exécutés et donc ig s'est retrouvé à devoir prendre les pertes sur ces clients protégés par ce stop. Est-ce que la perte de 30M est liée exclusivement à ça ? Ou est-ce qu'il y a eu des pertes liées au slippage sur la parité et le manque de contreparties voulant acheter l'EUR/CHF à cet instant précis ? Mais je croyais que le client était tout le temps exécuté à son taux sur cfds à risque limité, non ? Y a-t-il aussi à prendre en compte dans les pertes d'ig les personnes qui se sont retrouvées avec des soldes négatifs du à un stop non garanti (ou tout simplement sans stop) ?
Je décline mes questions sur ig mais elles se déclinent de la même façon chez les autres gros brokers (ex : FXCM) mis à part la question des stops garantis qui ne sont proposés que chez ig.
Merci ! Bonne soirée !