Ne trouvant pas de module de recherche sur le forum, je crée une discussion afin d'exposer un doute à propos du rollover subit sur une position restée ouverte (swing) lors du passage sur un nouveau contrat trimestriel d'un actif.
Redirigez-moi vers une discussion existante s'il en existe déjà une.
Voici mon problème :
J'ai un achat en cours de 11 micro-lots (0.11 lots) en cfd à risque limité sur MT4 sur l'actif T-BOND 30 ans.
Je m’aperçois après clôture de ce vendredi 20 févr 2015 que le rollover s'élève à 1477,20 € !!!
Après recherche, le rollover correspond au passage du contrat mars 2015 vers le contrat Juin 2015.
Le dernier prix de vendredi est à 144,12, relevé sur le contrat mars 2015 en future.
Le prix du nouveau contrat est à 159,08 relevé sur le contrat future de juin 2015.
Quel est le scénario ?
Que deviennent mes positions et que devient le graphique à 144 sur cfd à risque limité, vu le nouveau prix à 159 ?
Soit le graphique s'ajuste et ma position sera projetée au nouveau prix de 159 et donc malgré le rollover, mon gain/perte sera ajusté par rapport à mon achat à 144.
Soit, de 144, je dois viser un TP à 159 pour équilibrer la perte due au rollover, ce qui devrait correspondre à 174... sur le nouveau contrat.
Bref, je suis dans l'inconnu total, moi qui avait demandé à mon brocker s'il était possible de faire du swing sans être obligé de clôturer ma position à l'échéance d'un contrat, comme le pratiquent certains brockers.
Donc faire du swing avec un money management bien étudié resterait impossible chez mon brocker actuel étant donné ce genre de rollover qui me fait passer à une position négative de 1477 euros, alors que je prévois un risque d'environ 150 au départ...
Mon MM me forcerait donc à clotûrer ma position, même si je suis en positif ce même vendredi avant le rollover, avec une perte plus de 10 fois supérieure à celle prévue en cas d'annulation de mon scénario.
En est-il ainsi chez tous les brockers ?
Est-ce un piège de faire du swing sur un actif sans échéance en théorie et ainsi subir une perte de 1500 euro sur quelques micro-lots ?
Merci de me donner vos indications, conseils, expériences et si quelqu'un sait comment cela se passerait chez ig.
Je vais prendre contact avec mon brocker dès lundi première heure afin de voir comment gérer cette situation.
Je contacterai également Pierre Pontais, mon correspondant ig lors d'une démo faite il y a quelques mois pour en savoir plus.
Merci à tous et bon we