1°) J'ai l'intention d'ouvrir un compte maximummum alloué 1 ou 2k grand maximummum quel serait le broker à privilégier pour un petit capital sachant que je vais me m'orienter sur le scalping / day trading du cac mini contrat a 1€ le point ?
Pour affuter mon grand talent de broker naissant j'ai ouvert un compte de démo sur ig et FXCM.
2°) autre scénario j'ouvre un compte avec une mise de départ de 2K. je commence a trader je prends position sur le CAC en tendance nettement baissière, puis une deuxième ligne par malchance, la chute abyssale se poursuit et ma couverture dépasse
le capital engagé. A l'instant T je suis en négatif chez mon broker est ce que c'est possible ?
Quelques minutes plus tard mes positions sont toujours ouvertes, j'ai des nerfs d'acier je laisse courir le cours remonte et je clos mes positions en positif.
J'ai déjà vécu ce scénario en démo sans atteindre un solde négatif, j'ai attendu le rebond pour clôturer en positif conscient du risque bien entendu, avec de vrai euros je pense que j'aurai paniqué et fermé à perte.
J'ai une certitude au moment ou j'écris je cours à ma perte financière, je ne préfère ne pas relire.
Merci de m'avoir lu