Pour les actions via cfd à risque limité je ne connais pas (et ce serait peut être pas mal puisque apparement cela évite des frais par rapport aux simple actions). mais pour cela il me faudrait changer de broker.
Chez mon broker (même si je n'ai fais que 3 trades perdant d'ailleurs), il y a une commission de 5 euros par ordre (jusqu'à 5000 euros).
Je sais donc que je suis sûr de payer 10 euros pour un aller retour, plus la TTF qui doit être de l'ordre de 0.2 %.
Ceci dit losque je passe un ordre au prix du marché pendant la séance de bourse je ne suis pas exécuté exactement au même niveau que le cours à cause de l'offre et la demande c'est à dire du
Carnet d'ordres.
Si par exemple il y a plus de demande que d'offre, un ordre d'achat au marché va être executé un poil plus haut que le cours (c'est cela que j'appelle le
spread).
Je suis conscient que les termes que j'emploie ne sont peut-être pas exact mais je fais de mon mieux.
Si je fais abstraction des commissions et de la TTF forcément inévitables, il reste ce fameux
spread.
En est-il de même à l'ouverture ?
Si je place un ordre au marché avant l'ouverture sur une action Y dont le cours d'ouverture est à 13.25 euros : est ce que je vais payer ou vendre toute mes actions à 13.25 ou bien y aura t-il un écart dû au
spread (offre et demande au niveau du carnet d'odres).
La question semble peut-être bête mais selon l'importance de ce
spread (s'il existe à l'ouverture) cela peut remettre en question ma stratégie qui se base sur une prise de position ou une sortie à l'ouverture.
J'aurais
tendance à dire que si ce
spread existe à l'ouverture il pourrait être élevé à cause de la
volatilité du début de la séance.
Est-ce que c'est plus clair comme ça?