Vendredi et jeudi dernier (mais c'est ainsi quasiment tous les jours), j'ai perdu beaucoup d'argent sur le dax à cause d'un gros gap (l'un à 14h15, l'autre à 14h30) et j'avais malheureusement une position ouverte dans le mauvais sens à ce moment là...
Ca fait très mal, et malgrè la présence d'un stop, le mouvement était tellement soudain que ma position n'a pas pu être fermée à la hauteur de mon stop...
Donc j'aimerais éviter que cette mésaventure se reproduise. Les possibilités que j'explore en ce moment sont les suivantes :
1°) placer des ordres avec stops garantis, mais alors, fini le scalping vu les spread ! Donc je pense pas que ce soit la meilleure solution.
2°) Ne pas trader dans ce créneau horaire (ces gaps sont-ils dû à l'ouverture de wall street ???)
3°) Arriver à prévoir dans quel sens aura lieu la correction de marché et ouvrir que des positions en conséquence, oui mais peut-on prévoir à l'avance dans quel sens aura lieu un gap ?
4°) Ne pas stopper la position perdante suite à un gap et miser sur une refemerture prochaine du gap (mais ceci me paraît suicidaire !)
5°) hedger les positions systématiquement dès qu'il y a danger. Sécurisant mais réduisant considérablement le potentiel de gain...
Bref, rien de très concluant. Comment gérez-vous ce problème de votre côté ?
Merci !
Ninon