Je me permet de poser quelques questions très triviales et basiques sur les différents types de marché disponible. J'ai pu trouver sur le forum certains éléments de réponse mais j'aurai encore besoin de certaines clarifications.
Dans cette exemple pour Wall Street, il y a pas moins de 9 marché différents.
Alors j'ai cru comprendre que lorsqu'il y a une date d'échéance il s'agit de futures. Je suis en train de voir à quoi cela correspond plus profondément mais j'ai déjà quelques interrogations sur ces marchés.
- A. Si il y a une date d'échéance il doit y avoir une date de début. Combien de temps couvre la période de ces marchés ? Les durées peuvent elles être modulables ?
- B. Tout les combien de temps sont ils mis en service ? ( Tout les 2/3 mois un nouveau futures apparait il ? )
- C. Lors de l’émission de ces marchés le cours de base est il établi sur le cours réel ? A son échéance y a t'il une comparaison réalisé avec le court réel ?
- D. A quoi correspond ce montant du contrat ? A la valeur d'un point ou du coup totale de l'indice ?
- E. Plus généralement, la valeur des points des différents indices est elle fixe ?