Merci du conseil falex.
j'avais déjà fait ce genre de manipulation avec PRT et effectivement ça fonctionne.
Mais si tu as le malheur d'oublier que tu es off-line et que tu changes d'UT ou simplement d'action, PRT essaie de se reconnecter online et tu te fais éjecter du programme.
En ayant des données sur mon pc, je serais certain de ne pas faire de fausse manip.
Pour info, j'ai la confirmation sur le site de PRT qu'ils ne permettent pas le download :
"
ProRealTime ne propose pas la possibilité de télécharger des données historiques.
Cependant, vous pouvez exporter dynamiquement le dernier cours de vos valeurs en accès temps réel dans votre feuille Excel (ou tout autre logiciel compatible DDE - Dynamic Data Exchange de Microsoft)."
En clair, tu peux uniquement faire un export de la valeur courante du titre....à moins de faire ce genre de manip manuellement toutes les minutes de la journée, ça ne m'avance pas à grand chose.
Ou alors, il faut programmer excel (ou autre) pour qu'il se connecte toutes les minutes à PRT et aille chercher le cours courant (encore une fois, il faut que ton pc soit allumé toute la journée pour que ça fonctionne).
Comme tu le dis si bien, si IG permettait de faire cela, ça serait l'idéal
je vais continuer à faire des recherches sur le net et je te tiens au courant si je trouve qqch.