Les frais :
ig Markets sur actions US :
0.02$ / action avec un minimum de 15$ par ligne
Whselfinvest sur actions américaines :
0,023$ / action dont +15% plus cher par action + 4.50$ de frais par ligne fixe à rajouter
Donc à toi de calculer ce qui sera le plus avantageux pour toi en fonction du nombre d'actions que tu vas acheter.
Pour la sécurité :
ig Markets compte garantie de 75.000€, numéro 1 mondial, 50% à 60% du volume mondial des
cfds à risque limité passent par eux, côté au indice anglais 250, régulé, surveillé, contrôlé, publication des comptes trimestriels etc Ils brassent 8 milliards d'euros par jour en volume contre 2 milliards pour le
cac 40 avec Euronexxt, c'est te dire... Ils sont très solides financièrement, avec 1 année de bénéfices ils peuvent racheter 90% des autres brokers
cfds à risque limité dans le monde
Whselfinvest n'est pas un broker au sens stricte (il ne contrôle pas les cours, l'interface de passation d'ordres, ils n'ont aucune main sur l'aspect technique etc), c'est une marque blanche d'un autre broker, l'année dernière le broker avec qui ils travaillaient à fait faillite (MF Global). Ils sont un intermédiaire entre toi et le "vrai" broker comme Bourse Direct ou Fortuneo qui sont des marques blanches d'
ig Markets pour
les cfds à risque limité. On ne sait pas quel broker est derrière Whselfinvest, ils ne vont pas en faire la pub sinon tu irais directement voir le vrai broker, cela te coûtera moins cher. Aucune idée de la santé financière de Whselfinvest, ils ne sont pas côtés en bourse, c'est une Société Anonyme, pas de comptes publiés ou de bilans disponibles à ma connaissance, en tout cas ils n'en font pas état sur leur site.
Ce qui est sur c'est que si tu veux une comparaison,
ig Markets c'est une multinationale implantée dans le monde entier, côté en bourse (en France
ig serait à la porte du
cac 40) et Whselfinvest c'est une grosse Sarl de famille si tu veux un ordre de taille. C'est pas vraiment comparable en fait.
Les deux sont un bon choix, j'ai été client Whsfelinvest de 2004 à 2005 avant de les quitter quand j'ai compris que c'était une marque blanche (et que je commençais à m'inquiéter pour la sécurité de mes fonds).
Sinon, je ne sais pas chez les autres brokers,
interactive brokers doit être très bien positionné pour les actions US (les actions US pas
les cfds à risque limité actions américaines, ils n'en font pas) mais il faut une excellent maitrise de l'anglais pour remplir les 20 25 pages lors de l'inscription, pas mal de capital et ne pas avoir besoin d'aide, le service par téléphone est déplorable si tu possèdes moins de 1.000.000 de $ sur ton compte
A déconseiller fortement pour les débutants (de toute façon, ils n'arrivent pas à remplir le dossier d'inscription lol), c'est un broker pour les geeks du trading
qui ont de l'argent, il faut tout configurer soit même, l'interface arrive vierge, page noire et n'avoir besoin de personne.
Pour la rapidité d’exécution, ce sera pareil avec les 3, il y aura peut-être 20 nanosecondes d'écart mais tu ne t'en rendra pas compte.
Sinon, je ne connais pas d'autres brokers sur actions US, je trade les indices, à toi de comparer.