Une question me "hante" sur les cfd à risque limité. En lisant les blogs, les forums et les vlog, j'ai appris que :
Un bon money management prévaut =
- Taille de risque maximum 2% par trade
- Mettre un stop loss.
Je souscris.
Mais si on trade avec un capital de 5.000 euros par exemple (somme communément admise), nous voilà avec un risque par trade de 100 euros. En prenant l'exemple du mini contrat Or à 10$ le pop (je fais grâce de la conversion : on raisonnera à 10€ le pop). On doit donc avoir un stop loss de 10 pips maximum pour l'achat d'un contrat (minimum possible sur le mini contrat). Avec 10 pips de stoppons, tous trade supérieur à une unité de temps qui dépasse l'heure est impossible ou alors fortement risqué de se voir jeter alors que la tendance reste bonne. Mais on voit aisément des amplitudes horaires même sur M30 de plus de 10 pips.
Mes questions de néophyte sont donc :
Y-a-t-il un lien entre son capital de départ et sa stratégie de trading (investissement, day trading, swing etc...) ?
Les cfd à risque limité ne poussent ils pas à faire que de l'intraday (si on ne veut pas bien sûr avoir un levier trop fort et si on veut respecter la limite de 2% ou même un peu plus ?)
Les cfd à risque limité ne limitent ils pas les traces à certains supports selon la stratégie ?
Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair.
Merci de vos retours