En effet, tout d'abord il y a le système du pivot avec les résistances et support jusque 3. Celui la il est bien mais il me fait peur parce qu'il n'évolue pas au cours de la journée, alors que j'ai pu voir que sur une journée ça peut vraiment varier du tout au rien, surtout sur les devises que j'ai surveillée (Eur/USD et Eur/GBP), après il y a la variante que vous notiez avec le O mais pareillement ça reste fort loin parfois.
Ensuite j'ai vu sur le net qu'il y avait une technique avec une courbe de tendance, c'était juste quelqu'un qui travaillait sur l'or, j'me suis dis que c'est peut être parce que les techniques varient en fonction de sur quels types de produits on trade, mais du coup ça nous donnait une courbe parabolique, et on regardait l'orientation, pour savoir la tendance future de l'or (en l'occurrence). J'ai aussi vu une technique comme quoi on ne faisait que un support et une résistance par rapport à la théorie des tendances de Dow, mais est ce que c'est encore d'actualité ? En gros c'était si les oscillations sur une tendance permettent de tracer un support parallèlement à une résistance passant par les sommets des oscillations.
Ensuite il y a aussi les triangles qui étaient tracés de la même manière, mais qui étaient plus remarquables sur une tendances baissières. Au niveau des stops j'ai compris comment les placer, mais pour les objectifs je ne pige pas trop, parce que comme la pour Eur/USD, hier il montait encore et encore mais je ne savais pas si il fallait que j'attende encore ou si il fallait que je vende ce que j'avais, donc voilà j'aimerais bien avoir des éclaircissements merci d'avance .
Bien à vous