C'est clairement le problème oui...repérer une
tendance car en
range comme dit précédemment ça part en perte (et une seule position perdante peut "manger" l'avance gagné sur les bons trades précédents si tu fais de petits TP pour sécu!).
Comme tu dis l'entrée se fait au "feeling" et la c'est dur de trouver un indicateur fiable, je choisi d'observer les charstiques, bougies, MM et
rsi d'
ut différentes mais c'est pas encore une valeur sure.
Les résistances et supports paraissent donner de meilleurs résultats en terme de direction mais ne permettent de trader que sur des consolidations et réintégrations (c'est pas souvent qu'on trouve l'occasion dans la journée d'un franchissement de R ou S important comme du hebdo ou mensuelle style S3 ou R3 ) du coup je me sens un peu perdu dans le choix de stratégie.
L'une
macd rapporte beaucoup qd on trouve une
tendance mais si on se plante grosse perte, et l'autre avec R/S est plus sécure mais il faut monter le levier pour faire les mêmes résultats et donc en cas de plantade faire finalement de grosses pertes...
Hmmm en faite j'ai l'impression que si on veut trader safe il y a pas beaucoup d'occasions dans la journée, par exemple dernièrement sur le Dax en
ut journalière sur les 3 derniers mois on voyait un
Biseau descendant annonçant une rupture de
résistance et un départ à la hausse qui à commencé le jeudi 5 avril mais maintenant que la
résistance de la charstique est brisée j'ai plus de visu sur la
tendance (alors est ce que ça va partir annuellement en hausse comme la générale des autres années ou est ce que ça va temporairement réintégrer la resistance...i dont know)
En tout cas ça fait qu'une journée ds le mois ou j'étais en
tendance "safe" je me demande donc comment vous faites vos comptes vous ?