Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Aujourd’hui je viens de constater que j avais violer toutes mes règles de trading !! Augmentation de mon stop!!! Couverture d’une position longue, par un short!!!
Journée gagnante!!! Mais pas content de moi
Il faut réussir à se « psychanaliser » et Être méthodique , régulier......respecter à la lettre sa ligne de conduite !!!!!
Dans certaines périodes de forte volatilité tu seras amené à soit augmenter ton SL, soit à ne pas trader car si il aura des mèches très régulièrement...( si tu ne veux pas modifier ton SL)
Rien n’est figé, et les changements doivent etre Des changements d’adaptation au marché et non des réactions émotionnelles
Le mieux, en cas de forte volatilité est de diminuer sa taille d'exposition tout en gardant la valeur monétaire habituelle du stop-loss. Comme celà, le stop-loss sera plus éloigné en nombre de ticks ou de points mais la prise de risque restera identique.