J'ai plusieurs questionnement sur la technique velociraptor.
Je vais vous exposer ma façon de procéder et j'aimerais des avis, si c'est bon, si c'est pas bon etc...
Alors tout d'abord si j'utilise l'ut 1heure et que je fais du day-trading(ut daily pour confirmer la tendance) sur 2 à 4 heures je prend toujours la deuxième Bougie après que la mm10 est croisé la mm30.
Je me demande si en ut 1 heure il faut attendre une deuxième Bougie ou rentrer dans la moitié de la première Bougie....?
Je bloque sur un truc c'est combien de point prendre...... dans cette ut j'essaye d'utilisé l'atr pour savoir combien de points prendre à peu près ?
J'aimerais savoir également si juste l'unité de temps daily suffit pour confirmer la tendance ?
Si j'utilise l'ut 5 minutes pour trader est-ce suffisant d'utilisé l'ut 15 minutes pour confirmer la tendance ou est-ce que plus d'unités est nécessaire ?
En ut5 minutes je prend aussi la deuxième Bougie après que la mm10 et croisé la mm30 et que la tendance et la même sur l'autre ut.
Et combien je pourrais prendre des points en ut 5 minutes car à chaque fois j'espère gagner un petit peu plus et je coupe pas ma position et je me fais piéger ?
Je vous demande des conseils car je ne suis pas encore à l'aise avec cette technique mais elle me convient (elle est assez simple) et me plait car je fais du DINO à côté et c'est ressemblant sauf que c'est sur ut plus courte.
PS : j'utilise également le macd pour affiner mes prises de positions.
J'espère que vous pourrez m'aider