Sinon, ce que tu décris au niveau des pertes à cause des overnight découle plutôt d'une très mauvaise gestion du levier...
Quelque soit ton ut ou le support que tu travailles, si tu le fais en levier 50... c'est évident que tu cours à ta perte...
Et une grosse maldonne sur les unités de temps à trader. Trader en swing ça veut dire travailler sur l'UT H4 au minimum, et plutôt daily avec hebdo. On initie une nouvelle position swing qu'à des moments précis, typiquement break-out sur support ou résistance daily, ou signal de retournement daily voire H4. Ce n'est pas tous les 4 matins qu'on ouvre une position swing. A partir du moment où on trade les bonnes UT, comme dit Falex c'est la même gestion que du day trading, le levier en moins (et le temps libre en plus).salador a écrit :Sinon, ce que tu décris au niveau des pertes à cause des overnight découle plutôt d'une très mauvaise gestion du levier...
Bah oui c'est complètement distinct comme trading, des horizons de temps différents. C'est ça aussi qui fait la richesse du trading, on peut mener plusieurs positions en apparence contradictoires mais très cohérentes en fonction de l'UT adoptée. Aussi comme Salador ci-dessus long en mensuel et short en daily.Benoist Rousseau a écrit :Je peux être long en swing et puter en scalp sur une résistance importante
Je ne dis rien car c'est une prise de conscience assez nouvelle aussi pour moi, la cohérence par rapport à l'UT. Moi aussi ce soir je me demandais si je n'allais pas laisser traîner un petit short sur les US... Mais non, je ne le ferais pas. Terminé, j'ai trop perdu avec le trading overnight en contrarien. Pour moi la définition du trading swing c'est avant tout "trader la tendance", beaucoup plus que "faire de l'overnight". Et quand on regarde les US ce soir, la tendance dans les différentes UT :Benoist Rousseau a écrit :Là aujourd'hui sur un signal en UT 15 on a un membre qui a dit qu'il allait garder plusieurs jours...
D'accord avec la notion de zoom. Mais il faut quand même qu'il y ait une UT de travail (UT principale) :Falex a écrit :Ce qui compte ce n'est pas l'ut mais d'utiliser correctement le zoom qui nous ai mis à disposition.
Comment se créer la zone de retournement et les Break out.
C'est marrant, j'ai l'impression de faire le chemin inverse car j'en suis revenu à l'idée qu'une tendance n'est exploitable que sur un retracement : les Break out, pour moi, c'est trop de faux signaux et pas assez de potentiel (puisque la confirmation du Break out bouffe une partie du potentiel) à moins d'avoir des objectifs très ambitieux malgré un stop court (touché sur un simple retracement, justement).falex a écrit : Perso j'ai énormément progresser le jour où je n'ai trader plus que les Break out et donc la tendance !
J'ai parcouru 4-5 forum de manière très régulière, et oui, le point commun de la majorité des perdants est qu'ils veulent devenir "day trader".Benoist a écrit :Salador > 95% des traders perdent de l'argent. Tu crois vraiment que 95% des traders français sont des scalpeurs ? Moins de 1% à mon humble avis