Salut, très beau sujet actarus, je rejoins surtout le’ commentaire de toto disant qu il n y a pas de baguette magique.
C est compliqué d être précis mais je vais te dire ce qu il faut que tu comprennes et fassent : SENTIR LE MARCHÉ
Personnellement, si je pars sur un scalp, je suis en 5 min et j attends une impulsion avec première verte heiken hashi en 100 ticks (sur de gros niveau je cherche entre 2 et 10) : SL entre 15 et 20 en fonction du set up
En day trade, je suis avec beaucoup moins de lot et je n hésite pas à entrer sur de fort niveau chartiste en anticipant : cette anticipation dépend de la vitesse : je te donne un exemple : aujourd hui je m étais dit : je
short le cac sur rebond sur un bon niveau chartiste : le niveau était 5250 cash (protection S3 mensuel au dessus, rebond d 1% quasiment, c était un beau niveau
J ai pris 2 trades anticipés et 2 gains, une fois c est parti tout de suite, une fois j ai géré 5 pips de perte en latent. Je l’ai fait ainsi car il n y avait aucune vitesse !
Le même set up, avec le même travail des cartes mais avc une forte poussée à la hausse, soit je ne l aurais pas pris, soit j aurais attendu confirmation, soit je n aurais rien fait si ça poussait fort
Je parle du cac la.
Sur un Dow, c est beaucoup plus compliqué tellement il y a de bruit, de mèche.... etc
En résumé pas de recette miracle ;
Travail des cartes pour prendre des positions sur de bons niveaux chartistes
Sentir le marche
Scalp ? Day trade ? Swing ?