Salut,
Je dirais que tout vient globalement de nombreuses heures de regarde les prix faire sa vie...
Un jour j'ai compris qu'il ne fallait pas tenter de rattraper un couteau qui tombe, CF grosse baisse. (en
tendance haussière)
Du coup me suis dis ok tu laisse le truc tomber mais à un moment faut bien faire quelque chose.
J'ai donc commencé à identifier les retournements jusqu à prendre confiance.
J'ai beaucoup travaillé les zones de prix à la X's, dans mon cas la solution était là.
Généralement un retournement commence à un rebond, d'une certaine amplitude, ensuite le prix revient ou pas dans la zone. Tu peux t'aider des
volumes également.
Par exemple, ce matin bien c'était pas compliqué car il y avait une
tendance clair et c'est top. Un sens prioritaire jusqu'à invalidation de la
tendance. Du coup que des ventes depuis l'open. Ensuite faut trouver le point d'entrer et la peut importe la technique ce qui compte c'est la direction.
Vu la grosse baisse mon target principal et idéal était la S3J en plus il y avait une zone de prix juste en dessous pour rentrer à l'achat.
Mais perso j'ai eu beaucoup de doutes à rentrer BUY car c'était timide... En même temps, en
tendance baissière fallait s'y attendre.
Peut importe ton
ut sa c'est très perso en fonction de ton style de trading et ta psycho.
Si tu abordes le trading d'une manière très sérieuse au moins comme moi qui en a fait son activité principale (et unique pour l'instant) tu tiens un journal où tu note un certains nombre de choses.
Si tu établies statistiquement que tu es souvent perdant en
tendance baissière, bin ne trade pas c'est simple.
Au fur et à mesure tu prendras de l'assurance pour vendre et trouver des entrées
short.
Tout à fait à 13h30 on a une loi de Dow qui commence à s'installer.
C'est ce que je guète, une zone de prix se forme, et
call Dax.
Au boulot camarade