Est-il judicieux de short les centaines sur le DAX? J'ai beaucoup de mal à le faire car souvent il monte assez haut après l'avoir passé.
Répondre
• Page 1 sur 1
Bonjour,
Est-il judicieux de short les centaines sur le DAX? J'ai beaucoup de mal à le faire car souvent il monte assez haut après l'avoir passé.
sa dépend de la tendance de fond et de la nervosité du marché, y a pas de systématique ou recette miracle en bourse sinon on serais tous millionnaire ...
C'est bien tu as trouvé la réponse tout seulManiakTrader a écrit : Est-il judicieux de short les centaines sur le DAX? J'ai beaucoup de mal à le faire car souvent il monte assez haut après l'avoir passé.
Moi ça me derange pas !
Disons qu'il faut sentir le bon moment c'est ça le principal !
Mais si on est a 9710 points vers 9h30 ou 15h30 generalement tu peux shorter !
ok merci des retours
Il faut surtout les shorter systématiquement au dessus de 100 type 110 pour rachat 102 103 lors du premier passage uniquement. Mais en tendance haussière plus risqué que de les utiliser en support. Delà fait 3 ans que je ne short pas les centaines juste les 250 500 750 1000
Enfin jamais avant une News etc
Enfin jamais avant une News etc
tu dort parfois Benoist? 4h30 toujours sur le forum ....
Rarement en ce moment
c est pas le roomba qui c est mis en marche en pleine nuit qui t a réveille au moins ? où tu en est toujours à monté le bureau Ikea et tu cherche la vis X32 depuis plusieurs heures
Lol non il est toujours dans son carton. Je le teste ce soir
9h20 9900 voyons voir 9905 -> 9885raiden500 a écrit :Moi ça me derange pas !
Si on avait côté 9910 à 9h30 ça aurait été drôle
Salut ManiakTrader,
Au début aussi , je me suis pris de sacrées claques sur cet setup.
Mais, je pense avec le recul que c'est parce que je ne savais pas ce que je faisais
Depuis que j'ai appris à connaitre la bête, je m'en sors plutôt pas mal et c'est même devenu mon setup favori (>85% réussite).
Rien d'original à ajouter sur les consignes :
-> être patient : ne pas se laisser tenter par un 97/98 (souvenirs persos)
-> passez son chemin au moindre doute (probabilité d'aller à 25 direct)
-> ne prendre que les 1er passages (très important)
-> prendre une marge sur l'entrée.
Mais c'est à double tranchant car si on le prend par ex à 7/8, il risque encore de grimper un chouille, alors autant le prendre à 10/12, ou carrément ne rien faire.
Moi perso, j'aime bien : 2/3/4 -> 00/99/98
Quand ça se passe très bien, en 10/15 secondes c'est réglé.
Sinon, il peut aller visiter les 8/9/10 et là je prépare la sortie flat.
Quand il est énervé et qu'il a décidé de passer la dizaine (vilaine mêche ou direction les 25), le parachute (SL) est de sortie.
Ce sont des conseils purement perso, en sachant aussi que j'ai un léger biais short, et que je prêche donc un peu pour ma paroisse.
Au début aussi , je me suis pris de sacrées claques sur cet setup.
Mais, je pense avec le recul que c'est parce que je ne savais pas ce que je faisais
Depuis que j'ai appris à connaitre la bête, je m'en sors plutôt pas mal et c'est même devenu mon setup favori (>85% réussite).
Rien d'original à ajouter sur les consignes :
-> être patient : ne pas se laisser tenter par un 97/98 (souvenirs persos)
-> passez son chemin au moindre doute (probabilité d'aller à 25 direct)
-> ne prendre que les 1er passages (très important)
-> prendre une marge sur l'entrée.
Mais c'est à double tranchant car si on le prend par ex à 7/8, il risque encore de grimper un chouille, alors autant le prendre à 10/12, ou carrément ne rien faire.
Moi perso, j'aime bien : 2/3/4 -> 00/99/98
Quand ça se passe très bien, en 10/15 secondes c'est réglé.
Sinon, il peut aller visiter les 8/9/10 et là je prépare la sortie flat.
Quand il est énervé et qu'il a décidé de passer la dizaine (vilaine mêche ou direction les 25), le parachute (SL) est de sortie.
Ce sont des conseils purement perso, en sachant aussi que j'ai un léger biais short, et que je prêche donc un peu pour ma paroisse.
lol ok merci des retour en tous cas.
Peut-être que de savoir si il y a un trend dominant sur le moyen terme peut t'être utile,
si tu veux échanger là-dessus n'hésite pas ça sera avec plaisir.
si tu veux échanger là-dessus n'hésite pas ça sera avec plaisir.
L'art du rebond sur un niveau consiste bien dans l'étude du comportement du marché sur ce niveau dans les heures précédentes, les journées précédentes ou bien les semaines précédentes, ce la dépend d'où nous sommes dans la tendance générale (par exemple en ce moment nous touchons des vieux plus bas de plusieurs mois...)
Depuis ce week end que j'ai étudié précisément les niveaux multiples de 25, après m'être collé tous les indicateurs existants je comprends de mieux en mieux Benoist...
Depuis ce week end que j'ai étudié précisément les niveaux multiples de 25, après m'être collé tous les indicateurs existants je comprends de mieux en mieux Benoist...
Bien d'accord !
C'est mon programme
Et aujourd'hui pour une première journée de test de rebonds c'est une bonne leçon !
C'est mon programme
Et aujourd'hui pour une première journée de test de rebonds c'est une bonne leçon !