Bonjour,
Bien que je sois tout à fait d'accord avec ce qui a été dit : on n'apprend à scalper en regardant des vidéos, je comprends tout à fait qu'en tant que novice, on puisse être curieux de voir comment ça se passe en vrai.
Je dis ça car c'est ce que j'ai ressenti il y a plusieurs mois quand j'ai commencé à approfondir le sujet.
Exactement comme un apprenti qui est curieux de regarder derrière l'épaule de l'artisan pour voir comment il place son outil.
On voudrait voir le "geste".
Moi aussi, je suis allé à la pêche aux vidéox sur YT sur le
scalping et je confirme : elles sont rares, voires inexistantes.
(Ce qui ne m'a pas empêché de tomber sur d'autres vidéo de trading tout aussi intéressantes...)
Bref, revenons en au sujet : des vidéos de
scalping en français...
J'en ai finalement trouvées : c'est un trader (pro ?) qui enregistre parfois ses sessions (quand il les considère comme illustrant un sujet utile).
Il trade le DAX/DOW/SP/Pétrole. Il utilise le Market Profile et tout les outils qui vont avec (Bookmap & Co).
On aime, on n'aime pas, là n'est pas la question.
D'ailleurs, la première fois que j'étais tombé dessus il y a plus d'un an, je n'avais pas percuté plus que ça.
Je trouvais ça usine à gaz et je ne suis pas très branché carnet d'ordre. J'avais passé (un peu vite) mon chemin.
Mais récemment, ne trouvant toujours rien de neuf à regarder, j'y suis revenu, et... j'ai trouvé ça passionnant !
En plus le contenu de la chaine YT s'est nettement enrichi. Il y a un webinaire très complet, et de nouvelles vidéos très instructives.
Les quelques unes sur les algos en action sont sympas.
Je trouve que le gars est un passionné. Il adore faire partager son "activité" et arrive à nous faire entrer dans son "monde".
Et son monde c'est le carnet d'ordre. Il en est fan.
Même si on n'est pas mordu de CO, si on prend le temps de s'y pencher, c'est très instructif.
En tous cas personnellement, je pense que ces vidéos m'ont apporté un éclairage supplémentaire et complémentaire à tout ce que j'ai appris sur Andlil depuis des mois.
J'ai eu l'impression de découvrir un peu l'envers du décor, et du coup certaines choses ont fait tilt : les couches de liquidité (niveaux symboliques), les algos, etc...
Finalement, à force de regarder le Dax quotidiennement et d'écouter ce qui dit ici, je commence à savoir comment il fonctionne, mais avec les vidéos j'ai eu l'impression de mettre le nez dans le moteur ! Maintenant, je ne ne regarde plus le DAX du même oeil. :roll:
J'avoue que sa lecture du marché est unique et parfois amusante (si je veux être un brin ironique...on se dit : tout ça pour finalement voir que le cours rebondit sur le niveau 50
).
Enfin, de ses vidéos il ne faut pas retenir les outils (chacun utilise ceux qui lui conviennent) mais plutôt la démarche, celle d'un trader/scalper qui maitrise son sujet :
On analyse le marché, on attend patiemment sa position, on entre, on sort (vite).
Ca passe tant mieux. Sinon tant pis. Suite au prochain.
L'attitude est très pro.
Bon allez j'arrête de passer la pommade, mais pour une fois qu'on a quelque chose à se mettre sous la dent (en dehors d'Andlil
)...
Pour trouver tout ça, il faut taper "charles bronson trading" dans YT.