C'est très difficile à mettre en œuvre, j'avais écrit un petit article l'année dernière sur ce sujet :
trading et vie professionnelle.C'est même l'un des premiers que j'ai écrits pour
formation bourse
Ce qui est clair ce qu'il faudra faire des compromis, pour ma part pendant des années je n'ai tradé que les indices américains car je rentrais du boulot à 18 heures, je tradais donc de 18 heures à 22 heures le Nasdaq le Dow Jones.
Ensuite, notamment avec les Smartphones, j'ai pu trader un peu dans la journée ou surveiller les positions tous les quarts d'heure de manière assez discrète. J'ai pas mal d'anecdotes de ce type, par exemple simuler une colique à une réunion pour pouvoir être présent à 15h30 à l'ouverture de Wall Street. S'appeler soi-même pour prendre un peu d'intimité…
J'ai demandé des emplois du temps extrêmement bizarre, je faisais le forcing pour travailler le maximummum le samedi…
Quand on a une activité professionnelle le scalping est une solution car on peut ouvrir et fermer un trade en quelques minutes, durant la pause déjeuner par exemple. Un day trading est plus compliqué à gérer.
Quoi qu'il en soit, il n'y a aucune solution idéale, je me rappelle très bien ce jour : c'était sur le Nasdaq sur futures, je finissais de travailler à 17 heures, à 16h55 je gagnais plus de 2000 $. À 17h05 alors que j'étais en train de quitter l'enceinte, le directeur me coince dans le couloir et je me retrouve dans son bureau à discuter d'un projet totalement amusant jusqu'à 19 heures, pensant constamment à où j'en étais avec mes quatre lots sur le Nasdaq 100. À 19h15, je suis enfin sorti et j'ai été en moins values de plus de 5000 $… J'aurais aussi pu être en plus-values de 7000 $ mais cela n'a pas été le cas.
Même maintenant où je suis mon propre patron, et que je peux surveiller très régulièrement les cours, je rate plein d'opportunité parce que je suis au téléphone, en déplacement, parce que je réponds un e-mail… Il faut accepter cette frustration et faire au mieux, nous ne sommes pas des professionnels payés 10 heures par jour pour regarder un écran