J'ai déjà trouvé un sujet de 2015 qui traite de ma question, mais j'aimerais la reposer pour être sûr.
Il s'agit de l'AT sur les cfd à risque limité pour le scalping.
J'ai commencé à trader les cfd à risque limité dax sur un compte demo sur ig.
En regardant la vidéo d'avant ouverture des marchés de Benoist ce matin (qui trade les futures sur le dax), je me suis rendu compte que les résistances et points pivots mensuels n'étaient pas les mêmes sur son prt et sur mon graph ig.
Il y avait eu un rebond sur le support mensuel totalement explicable chez lui. J'ai aussi eux ce rebond sur mon graph, mais à 100 points au dessus du support mensuel.
Après recherche, j'ai donc compris que les cfd à risque limité (cotés donc par ig dans mon cas) ne suivent pas exactement le sous-jacents, contrairement au futures (qui ont eux un Carnet d'ordres qui justifie les mouvements des courts).
J'en arrive à la conclusion que l'AT sur les graphiques cfd à risque limité d'ig ne servirait pas à grand chose, en tout cas pour le scalping?
Pourtant, beaucoup (dont Benoist) tradent les cfd à risque limité en scalping. Il y a donc quelque chose qui m'échappe, je suppose?
J'espère ne pas être le x-milième à poser cette question, mais étant débutant, on ne sait jamais si la question mérite d'être posée ou pas, donc j'y vais!