Répondre
• Page 1 sur 1
Bonne information merci !
Et on va dormir quand ?!
Merci...
Bonne nouvelle !
Pardon mais je pense qu'il y a une petite confusion. Si je ne fais pas erreur, ce sera 1h-22h en été comme hiver (en heure locale).
C'est juste que l'Europe appliquant CET en hiver et CEST en été, cela donnera, en référence UTC:
- hiver : 2h-23h UTC
- été : 3h-24h UTC
C'est ce que je comprends de ce doc.: http://www.eurexchange.com/blob/3409704/002c06871a559f3a231da51ef6499b07/data/er18036e.pdf
C'est juste que l'Europe appliquant CET en hiver et CEST en été, cela donnera, en référence UTC:
- hiver : 2h-23h UTC
- été : 3h-24h UTC
C'est ce que je comprends de ce doc.: http://www.eurexchange.com/blob/3409704/002c06871a559f3a231da51ef6499b07/data/er18036e.pdf
Non impossible. UTC c’est avant CET. Donc tu ne peux pas ajouter des heures pour obtenir UTC, tu dois au contraire soustraire des heures. En l’occurence 1h en hiver, 2h en ete. Notre heure c’esr UTC +1 en hiver, UTC +2 en été.
En Asie, ils restent a l’heure d’ete toute l’année. Et Eurex étend les horaires de cotation pour l’asie justement. Donc du point de vue des asiatiques, les produits Eurex ouvriront a heure fixe toute l’année. Cela correspondra pour eux a l’heure d’ouverture du nikkei 225 par exemple.
Mais pour nous européens, l’heure d’ouverrture du nikkei, c’est 01am en hiver et 02am en ete.
Ce sera le même pour le dax futures.
En Asie, ils restent a l’heure d’ete toute l’année. Et Eurex étend les horaires de cotation pour l’asie justement. Donc du point de vue des asiatiques, les produits Eurex ouvriront a heure fixe toute l’année. Cela correspondra pour eux a l’heure d’ouverture du nikkei 225 par exemple.
Mais pour nous européens, l’heure d’ouverrture du nikkei, c’est 01am en hiver et 02am en ete.
Ce sera le même pour le dax futures.
Ça tombe bien, je ne le fais pas. Je dis juste que 1h CET = 2h UTC.Donc tu ne peux pas ajouter des heures pour obtenir UTC
Dans ce cas l'horaire sera CEST 2h-23h en été, et pas CEST 2h-22h, contrairement à ce que tu écris dans ton premier post. C'est pour ça que je disais qu'il y a une petite confusion.Mais pour nous européens, l’heure d’ouverrture du nikkei, c’est 01am en hiver et 02am en ete.
1h UTC = 2h CET en hiver
1h UTC= 3h CET en été
Non le 22h reste inchangé. Sur le site d’Eurex, ils donnent la meme heure de cloture en hiver et en été. Comme c’est le cas maintenant. Pour les asiatiques, ce sera donc une heure de clôture différente en hiver et en ete, comme c’est le cas maintenant. A 22h cet, c’est la nuit en asie de toute façon.
C’est sur l’heure d’ouverture qu’Eurex s’est adapté aux heures asiatiques.
L’heure d’ouverture sera adaptée pour les asiatique (qui ne changent pas d’heure). L’heure de clôture restera adaptée aux américains (qui changent d’heure comme nous).
Et si dans 1 an, on ne change plus d’heure et on reste a l’heure d’ete comme ca semble prévu, le dax Futures ouvrira a 2am pour nous toute l’année.
1h UTC= 3h CET en été
Non le 22h reste inchangé. Sur le site d’Eurex, ils donnent la meme heure de cloture en hiver et en été. Comme c’est le cas maintenant. Pour les asiatiques, ce sera donc une heure de clôture différente en hiver et en ete, comme c’est le cas maintenant. A 22h cet, c’est la nuit en asie de toute façon.
C’est sur l’heure d’ouverture qu’Eurex s’est adapté aux heures asiatiques.
L’heure d’ouverture sera adaptée pour les asiatique (qui ne changent pas d’heure). L’heure de clôture restera adaptée aux américains (qui changent d’heure comme nous).
Et si dans 1 an, on ne change plus d’heure et on reste a l’heure d’ete comme ca semble prévu, le dax Futures ouvrira a 2am pour nous toute l’année.
Bah dans le document que j'ai indiqué plus haut il est écrit "The trading hours for Eurex benchmark products will be extended to cover the Asian core market hours. Trading system T7 is planned to be available Monday to Friday daily from morning 01:00 CET to evening 22:00 CET. "
Mais bon je regarde peut-être pas le bon papier. Dans ce cas là, au temps pour moi.
Mais bon je regarde peut-être pas le bon papier. Dans ce cas là, au temps pour moi.
Mail de chez IG
Du coup pour PRT cfds à risque limité, vous modifiez la plage horaire de 8h-22h à 1h10-22h pour avoir les "bons" niveaux ?Suite à notre échange en session messagerie en direct il y a quelques minutes, et aprés avoir consulté notre service de négociation, je vous confirme que les horaires de négociation du DAX 30 future sur notre plateforme sont de 01:10 à 22:00 Heure de Paris.
c'est toi qui voit
Dis comme ça je pars du principe qu'il faut que j'ai les mêmes informations (ou au plus proche pour être précis) du Future Dax donc je règle ma plateforme en 1h10-22h.
Par contre je ne trouve pas l'heure d'ouverture exacte, j'ai pu voir :
- 1h10
- 1h15
- 1h30
Je reviens dès que j'aurai éclairci ce mystère
Par contre je ne trouve pas l'heure d'ouverture exacte, j'ai pu voir :
- 1h10
- 1h15
- 1h30
Je reviens dès que j'aurai éclairci ce mystère