Je m'aperçois qu'acheter une valeur du Cac 40 par exemple est aléatoire en ce moment je veux dire en cette période. Par rapport à une époque d 'il y a 30 ou 40 ans.
Connaitre la société ne change rien au problème. Les actionnaires principaux ne bougent pas d 'un iota et attendent les dividendes si la dite société en donne.Le flottant réagit mollement et on bien se trouver dans une spirale baissière sans cause connue
Ainsi quand je décelais une tendance haussière j achetais du cac 40 en trackers pas mirobolant en rapport mais mieux qu'une valeur qui pouvait se trainer en dépit des fois d une tendance haussière.du reste du CAC
Si j ai bien compris les adeptes du trading sont mieux à même de dégager des gains.
Sans connaitre la méthode pratique la plupart des traders pratiquent le scalping. Ne pas s'entêter cloturer sa position même en cas de trade perdant et passer à autre chose.
Messieurs les traders actifs est ce que j'ai bien pigé le principe.
Mieux vaux trader super vite pour dégager de petits gains que de vouloir être trop gourmand et que le marché ne se retourne.
Il me semble aussi que vous traders chevronnés vous tradez essentiellement sur les indices Dax et Dow Jones non? qui je pense sont plus volatils mais moi je suis incapable de déceler les tendance.
Est ce qu'en gros ai je bien compris? .Dernière question pour trader quel est le débit mini qui permette de le faire sans inconvénient?