Je poste ce que j'ai dit hier soir car j'avais les boules
"
Quand je vois le nombre de mecs qui essaient coute que coute d'avoir raison sur leur femme...
Qui trouvent toujours une excuse pour se défausser sans se remettre en question
Qui en permanence engueulent leur enfants au lieu de leur expliquer (presque tous les jours je le constate)
Qui ont raison sur tout, et contre tout
Que ces mêmes personnes essaient d'avoir raison face au marché, hélas un marché financier c'est un char qui défonce tout sur son passage
Je me suis pas étonné qu'il y ait 80% de perdants en trading avec cette psychologie
Cela fait tellement mal de se regarder en face pour voir qui l'on est vraiment, tellement que l'on refuse de prendre ses responsabilités et que l'on préfère se décharger sur les autres pour préserver un certain EGO blessé
Et il n'y a pas si longtemps, dans un stage centaure, la majorité de la salle a répondu que le pourcentage de cause des accidents était 30 % météo 50 % état de la voiture (la réponse est 90 % le conducteur, 5 % meteo et 5 état vehicule ) mais cela n'a choqué personne, pire ils contraient l'instructeur avec des arguments bidons... ! . ! . !
Quand je vois que la réussite est condamnée direct comme l'échec, au lieu de faire l'inverse, d'en tirer le positif, et quand bien même tu réussis on te jalouse car tu l'a fait et eux non car ils ne veulent pas évoluer, pourtant ils peuvent aussi le faire mais ne le font pas, ils ont peur d'eux même (exemple frais, Zapata, échec échec échec partout dans les médias, alors que ce monsieur est un génie, il fait voler un humain)
Presque ils y trouveraient une jouissance dans le symptôme
Qu'on te dit que tout ce que tu entreprends ce n'est pas possible et que l'on souhaite qu'une seule chose c'est que tu coules, et lorsque tu réussis ces mêmes personnes te disent que c'est grace a eux que tu y es arrivé, comme d'habitude
J'en conclus qu'il y a un sacré problème dans ce pays.........."