Ayant depuis peu une "curiosité" pour le trading, je souhaiterais avant de m'y intéresser de plus près, avoir des avis constructifs de connaisseurs afin de savoir si ma situation et mes objectifs peuvent être réalisables. Et si oui dans quelle mesure.
Je vous résume donc ma situation :
- ingénieur informatique (bac+5) de bientôt 30 ans ayant quitté son emploi depuis peu, et décidé de changer de vie
- possédant 18 000 euros de côté, réserve sur laquelle je vis actuellement, mais prêts à être investis en tout ou partie
- objectif de gain à court terme (le plus rapidement possible, disons 6 mois) : 1400e/mois (ce qui représente mon nécessaire pour vivre sans folies)
- objectif de gain à moyen / long terme : 2500-3000e/mois me suffiraient amplement (même si je sais que plus on en a, plus on en veut )
Sachant que si je décide de me lancer dans ce projet, étant sans emploi je serai dispo à plein temps, pensez-vous que mes objectifs sont atteignables ? Sous quels délais selon vous ? Et moyennant quel type d'effort, d'investissement, nombre d'heures de travail par semaine ? Sachant que je pars de zéro.
J'imagine qu'il vous sera difficile de donner une réponse précise, je cherche juste avoir un ordre d'idée approximatif car je n'ai aucune idée si je me fais des films ou si c'est réalisable. Du coup toutes les infos seront bonnes à prendre.
Merci à vous, et à bientôt !