Grâce à ce forum qui est une source d’information incroyable je commence à voir les résultats de mon apprentissage. Maintenant, les graphiques sont plus parlants. Avant, peu importe quelle direction le court prenait je n’étais jamais surpris, puisque je n’avais aucune idée de la direction qu’il pouvait prendre. Je me demandais comment quelqu’un pouvait réussir à avoir un taux de réussite supérieur à 50% sur le long terme, car cela me semblait être du pur hasard.
Seulement, beaucoup d’entre vous sont la preuve que non, alors j’ai insisté. Et aujourd’hui, la courbe m’offre des émotions, comme des surprises, elle me parle. Cela montre que j’arrive maintenant à estimer des probabilités de direction attendues, je me fais des scénarios. C’est grâce aux points pivots.
N’en n’ayant pas trouvé, j’essaie de me faire une petite liste de supports et résistances qui me servent quotidiennement, triée par ordre d’importance.
- Niveaux symbolique 1000
Pivot mensuel
Pivot hebdomadaire
Niveaux symbolique 500
Plus haut/plus bas mois précédent
Pivot journalier
R3/S3 R2/S2 R1/S1 mensuel
Niveaux symbolique 250/750
mR1/mS1 mR2/mS2 mensuel
Niveaux symbolique 100
R1/S1 R2/S2 R3/S3 hebdomadaire
Plus haut/plus bas semaine précédente
Pivot H4
R1/S1 R2/S2 R3/S3 journalier
Plus haut/plus bas jour précédent
mR1/mS1 mR2/mS2 mR3/mS3 hebdomadaire
mR1/mS1 mR2/mS2 mR3/mS3 journalier
R1/S1 R2/S2 R3/S3 h4
C’est sans doute soumis à avis personnel, on ne peut surement pas faire une liste qui conviendrait à tout le monde, mais si vous pouviez me donner votre avis, je pourrais ainsi savoir si je suis « à peu près » dans le juste, et surtout si je n’en oublie pas. A ce niveau rien de mieux que l’expérience pour savoir si tel ou tel support à l’habitude de provoquer un rebond. (J’aime surtout scalper sur le Dax… peut être que le dax a ses préférences de supports !)
Je n’ai pas mis les middle H4 et pivot H1 qui ne me semblent pas pertinentes, ni le pivot annuel qu’on ne voit jamais.
Enfin, j’ai pu afficher la plupart de ces supports/résistances sur PRT grâce à l’indicateur point pivot, mais comment faites-vous pour afficher les plus haut et plus bas ; Utilisez-vous un indicateur « fait maison » ou vous les tracez à la main chaque jour ?