Je suis un jeune trader et je ne cesse de m'interroger sur les unités de temps que je dois utiliser pour l'analyse de mes graphiques. Je suis salarié à temps plein; je ne peux donc faire que du swing ou du long trading, peut-être du day trading quand je suis en télé travail.
Au-delà de ce point, j'aimerais quelques précisions ou confirmations sur les unités de temps à regarder en fonction du type de trading car, pour mon cas, il est difficile de rester calme quand l'on fait du swing et que le graphique en 1h ou 4h fluctue énormément.
Ayant recoupé les informations dans le livre "devenez trader pro" et les analyses "Good Morning trading" et "Good night traders" de M. Benoist, j'en suis arrivé à ces déductions:
scalping : graphiques en 100ticks et 5min en ut maximal à regarder pour voir la tendance.
day trading : graphiques en 5-15 min ou même 1h puis graphique en 4h pour voir la tendance.
Swing trading: graphique journalier puis graphique hebdomadaire pour voir la tendance.
Long trading : graphique hebdomadaire puis graphique mensuel pour voir la tendance.
Que pensez-vous de ces déductions?
Merci pour vos réponses, remarques et conseils.